HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ozone instinct light 9 m.

Aller en bas 
+3
Oncle Bob
havana
bigfoot
7 participants
AuteurMessage
bigfoot
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
bigfoot


Nombre de messages : 1087
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/12/2004

Ozone instinct light 9 m. Empty
MessageSujet: Ozone instinct light 9 m.   Ozone instinct light 9 m. EmptyDim 29 Avr 2007 - 23:42

Ozone instinct light 9m

J'ai acheté l'aile nue depuis peu et je l'utilise avec ma barre de 60 cm (celle de mon instinct 13)

Le sac

Ozone instinct light 9 m. Sac%202
Ozone instinct light 9 m. Sac

La constuction est plus simple que celui des modèles 2006 et des edge et sport de cette année mais il reste pratique et quoi qu'il en soit de qualité bien supérieure à celui d'un marque allemande qui vend ses ailes trés trés chéres !!!!!

La pompe

C'était le défaut des ailes 2006.J'en ai cassée 2 !!!!
Cette année (modéle rouge sur la photo) elle est plus grosse et semble plus solide.Il faudra voir à l'usage.Mais des progrès sont encore possibles.
Ozone venant du caisson on voit qu'il n'ont pas l'habitude des pompes !!!!

Ozone instinct light 9 m. Sac%20(1)


L'aile (construction)

Ce qui frappe dans la constuction c'est la presence de seulement trois lattes fines .
La premiére conséquence est une grande légèreté.
Au sol (les photos viendrons) elle s'affaisse laissant croire à un manque de rigidité.
La construction globale est au top avec des renforts cette année au niveau des coutures du bord d'attaque.Il y a des renforts au niveau du bord de fuite.Et un cercle de mousse au niveau de la jonction bord d'attaque lattes.
Je n'ai pas grand chose à dire de plus mais en comparaison ma 13 2006 est toujours en parfait état apres une saison complète.

Le bridage de la 5éme ligne possède 5 points d'encrage sur le bord d'attaque et il n'y a plus de point sur la latte centrale.

Ozone instinct light 9 m. Instinct9enl'air

Ozone instinct light 9 m. Aile
Ozone instinct light 9 m. Instinct9ausol
Ozone instinct light 9 m. Detailinstinct9

Le gonflage

Ultra rapide car les valves fonctionnent à merveille et le bord d'attaque comme les lattes sont de petite section.
La mise en oeuvre est plus rapide qu'une venom en comparaison !!!!
Pression recommandées par ozone 8 psi dans les lattes !! et 5 psi dans le bord d'attaque.


Premiers commentaires.

-Premier essai de l'aile en terrestre à Essey dans 5 à 7 noeuds grand max et première surprise elle vole et la stabilité est remarquable grace à sa construction légére.
En comparaison elle volée mieux qu'une bora 2 8.5 !!!!
J'ai réussi à tirer des bords en char !!!
L'aile est rapide, pivote sur elle même et elle fonctionne tres bien en dehookée
Premier miracle : elle est rigide comme il faut pas la moindre déformation en virage.(à confirmer dans 30 noeuds)
En B/C classique la présence dans la barre est parfaite. (rien a voir avec les crosbows et autre rebel)
Petit reproche lorsque l'on choque l'aile flappe beaucoup et j'éspére que le spi n'en souffrira pas.

-Deuxième essai sur la plage toujours entre 5 et 7 noeuds à l'anémomètre et toujours le même sourire apres 30 minutes de vol.Premiers sauts simples sur la plage qui me laissent imaginer de jolis sauts dans sa plage théorique 15 -35 noeuds et pas 7 noeuds.
Je pense que sa plage basse est même plus proche des 13 noeuds malgré mais 90 kg mais j'attends un test sur l'eau pour vous le confirmer.

Essai hier en MTb dans 9 à 12 noeuds.

Premiere impression ca tire !!!!
L'aile est tracteuse en bord de fenêtre c'est un vrai régal.
Le B/C est parfait avec une barre présente comme il faut et tres progressif.
L'aile est rapide tourne sur l'oreille donc à moi les kiteloops !!!!
La rigidité est surprenante pour seulement trois lattes.
Elle fonctionne à merveille en déhooké.
Dans les sauts tres bonne portance et la vivacité permet des relances au dernier moment pas comme dans la vidéo.

Comparaison avec la 13m 2006 elle est plus présente en barre tout en étant aussi agréable.
Quand on voit les qualités de cette aile de débutant je veux bien rester un débutant toute ma vie !!!!

Prochain essai mardi à la flotte !!

Conclusion de la Bombe !!!!

Une petite vidéo en MTB ici


Premier test à l'eau ce 8 mai 2007 à la madine.
Force du vent d'apres baston.fr entre 12 et 30 noeuds (je pense qu'il y a du y avoir plus dans les claques car plus aucune 12 plate n'était en l'air en fin de session)
La plage basse de l'ail pour mes 90 kg avec ma nouvelle board de 140*43 se situe vers 13 noeuds pour remonter le vent et la plage haute un peu plus de 30 noeuds.
J'ai rentré mes premiers kiteloops bien engagés !!!! avec facilité ainsi que mes premiers sauts déhookés à la flotte.
L'aile demande un bon réglage au niveau de la barre pour ne pas être trop freinée lorsque l'on borde.Une fois le bon réglage trouvé c'est un vrai bonheur l'aile ayant un bon fond de puissance.
Le B/C est trés efficace mais lorsque l'on choque elle flappe énormément.
Dans les sauts une pure merveille et dans 25 noeuds que dire !!!!!! hallucinant ,je n'avais jamais eu jusque là cette sensation d'étre accroché au ciel !!!! C'est trés surprenant au début si bien que mes premiers sauts se sont terminés en grosse boite soit par oublie du renvoi de l'aile soit pour cause de renvoi trop rapide.Une fois la technique maitrisée j'ai réalisé mes plus beau vols avec réceptions en douceur.


Pour conclure:
Je pense que cette aile a un programme adapté au débutant par sa stabilité et son fond de puissance trés appréciable lorsqu'on débute.
Mais elle correspond aussi trés bien à des riders intermédiaires car elle possède un trés bon lift et hangtime.

Les plus
- prix
-construction
-légéretée
-performance en plage basse
-douceur du B/C et sensation dans la barre (rien à voir avec une waroo ou une rebel !!!)
-aptitude au vol !!

Les moins
-Flappe beaucoup choquée à fond.
-Plage haute à confirmer mais pas beaucoup plus de 30 noeuds je pense.


Dernière édition par le Mar 8 Mai 2007 - 22:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfoot54.free.fr/nouveau%20site.html
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Ozone instinct light 9 m. Empty
MessageSujet: Re: Ozone instinct light 9 m.   Ozone instinct light 9 m. EmptyLun 30 Avr 2007 - 0:03

:merci: pour ce post !!

tiens nous au jus de tes impressions sur la flotte !!
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Oncle Bob
Membre HSA
Membre HSA
Oncle Bob


Nombre de messages : 632
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2004

Ozone instinct light 9 m. Empty
MessageSujet: Re: Ozone instinct light 9 m.   Ozone instinct light 9 m. EmptyLun 30 Avr 2007 - 8:47

Romain , t'as un manometre sur la pompe ? J en ai pas eu sur l'instinct sport ...
J ai pas encore eu les conditions pour tester le redécollage de l'aile ....quelle est la meilleure technique quand l'aile est sur le bord d'attaque ? nager vers l'aile pour la mettre sur le dos , ou tirer comme un boeuf sur un arriere ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Ozone instinct light 9 m. Empty
MessageSujet: Re: Ozone instinct light 9 m.   Ozone instinct light 9 m. EmptyLun 30 Avr 2007 - 10:49

Salut à tous ;

Ona aussi reçu les instincts light et sport à l'école et, un jour de vent je me suis dit que j'allais les tester. Résultat, je pars avec la sport en 11 et première mauvaise surprise, une barre sans lignes !! Du coupje me tourne vers une barre de light avec des lignes mais en comparant les deux barres, l'accastillage semble totalement différent. Certes, je pense que l'aile (sport) aurait pu fonctionner avec la barre de la light mais dans le doute je m'abstiens et me rabat sur une douze light. Après avoir déroulé les lignes gonflés les boudins je me rend compte que le bridage de l'aile n'était pas connecté résultat 30' de sessions de perdu et par les temps qui court c'est pas cool!!!
Enfin bref sur les instincts c'est toujours pareil : construction nikel, finition au top, valve vraiment pratique design un peu pourrit mais bon on fait avec !

A noter que l'instinct light a un programme de vol typé Débutant/école : c'est la voile qu'ozone vend aux écoles !! Certe elle est plus légère mais elle n'est pas aussi performantes que la sport.
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
bigfoot


Nombre de messages : 1087
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/12/2004

Ozone instinct light 9 m. Empty
MessageSujet: Re: Ozone instinct light 9 m.   Ozone instinct light 9 m. EmptyLun 30 Avr 2007 - 22:53

Je pense que les barres écoles n'ont rien à voir avec les barres du commerce car il n'y a qu'une seule barre pour toute la gamme de la light à la edge.
Concernant les performances j'attends de mon coté un essai complet pour conclure.
Pour le redecollage oncle bob il suffit de border et de tirer un arriére et elle redecolle toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfoot54.free.fr/nouveau%20site.html
Oncle Bob
Membre HSA
Membre HSA
Oncle Bob


Nombre de messages : 632
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2004

Ozone instinct light 9 m. Empty
MessageSujet: Re: Ozone instinct light 9 m.   Ozone instinct light 9 m. EmptyLun 30 Avr 2007 - 23:29

bigfoot a écrit:

Pour le redecollage oncle bob il suffit de border et de tirer un arriére et elle redecolle toute seule.
oui ...j en ai fait l'experience cet aprem' ... Elle est extra cette aile !!
Par contre pour les sauts , j ai pas encore le timing .... Je me suis fait ejecter grave à chaque fois ...des bons vols non controlés ... Si t as des conseils je suis preneurs
Revenir en haut Aller en bas
kooga21
Wahou t'as passé un Handle pass
Wahou t'as passé un Handle pass
kooga21


Nombre de messages : 530
Localisation : strasbourg-centre
Date d'inscription : 31/05/2005

Ozone instinct light 9 m. Empty
MessageSujet: Re: Ozone instinct light 9 m.   Ozone instinct light 9 m. EmptyMar 1 Mai 2007 - 7:32

salut bigfoot , question bebete , toi qui a eu la speed , psycho et ozone instinct , laquelle de ces 2 dernieres me conseillerais-tu because c est un peu le casse tete chinois ,j ai vendu la speed et je dois me decidé rapidos(je suis dans la norme constructeur 75 kg ) , tes conseils sont les bienvenus et bon vent a tous ,ca va etre comme ce lundi: du tonnerre de feu ... star wars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jetsea.net
bigfoot
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
bigfoot


Nombre de messages : 1087
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/12/2004

Ozone instinct light 9 m. Empty
MessageSujet: Re: Ozone instinct light 9 m.   Ozone instinct light 9 m. EmptyMar 1 Mai 2007 - 9:55

Mon classement pour une pratique nautique instinct>psycho 3>speed.L'instinct largement devant.
La psycho 3 8 ,la seule que je connaisse, fonctionne tres bien elle a un pouvoir ascensionnel et un hangtime comparable aux instincts mais sa plage de vent et son accessibilité son moindre.
Gros défaut des flysurfer à mon avis : le bridage.
En effet dans peu de vent l'aile se gère seule mais dans un vent plus soutenu le décollage est délicat.Il m'est arrivé de passer plus d'une heure à démêler le bridage dans 20 noeuds suite à un largage !!!!!
Et les bridages des psycho comme celui des speed parait léger et avec ce qu'il m'est arrivé !!!!!!!!
La psycho 3 à une palge de vent inférieure à une aile plate.Pour mes 90 kg sur l'eau c'est 18-30 noeuds je pense.Elle devient vite inconfortable au dela de 30 noeuds.
Alors que je tiens encore mon instinct 13 dans 30 noeuds !!!!
Pour la même plage basse tu as une instinct 7 m qui elle se tient jusqu'à plus de 45 noeuds !!!!!
Des que j'ai testé ma light en 9 m je vous donnerais mes impressions.

Des commentaires élogieux sur flytest
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfoot54.free.fr/nouveau%20site.html
kooga21
Wahou t'as passé un Handle pass
Wahou t'as passé un Handle pass
kooga21


Nombre de messages : 530
Localisation : strasbourg-centre
Date d'inscription : 31/05/2005

Ozone instinct light 9 m. Empty
MessageSujet: Re: Ozone instinct light 9 m.   Ozone instinct light 9 m. EmptyMer 2 Mai 2007 - 3:26

merci pour ce ptit topo .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jetsea.net
bigfoot
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
bigfoot


Nombre de messages : 1087
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/12/2004

Ozone instinct light 9 m. Empty
MessageSujet: Re: Ozone instinct light 9 m.   Ozone instinct light 9 m. EmptySam 5 Mai 2007 - 23:39

La vidéo de la instinct 9 m par les twinsfeetbrothers
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfoot54.free.fr/nouveau%20site.html
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Ozone instinct light 9 m. Empty
MessageSujet: Re: Ozone instinct light 9 m.   Ozone instinct light 9 m. EmptyLun 7 Mai 2007 - 0:19

dis moi bigfoot,
la ligne (viollet) du milieu sur le bridage du bord d'attaque, est-elle aussi plus detendue que les deux autres??
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
bigfoot
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
bigfoot


Nombre de messages : 1087
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/12/2004

Ozone instinct light 9 m. Empty
MessageSujet: Re: Ozone instinct light 9 m.   Ozone instinct light 9 m. EmptyLun 7 Mai 2007 - 12:13

Je n'ai pas fait attention à ce détail.La réponse à la prochaine sortie.
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfoot54.free.fr/nouveau%20site.html
thierry54
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
thierry54


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 27/01/2007

Ozone instinct light 9 m. Empty
MessageSujet: info instinct sport   Ozone instinct light 9 m. EmptyLun 7 Mai 2007 - 12:49

Salut big foot
une question peut etre idiote d'un futur possesseur de sport 13
Que penses tu des tarifs annonces nu et complet,je trouve que presque 400 euros pour une barre et une pompe c'est pas donne.
Y a t il moyen d'utiliser une autre barre si oui de quel type?
Ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Bob
Membre HSA
Membre HSA
Oncle Bob


Nombre de messages : 632
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2004

Ozone instinct light 9 m. Empty
MessageSujet: Re: Ozone instinct light 9 m.   Ozone instinct light 9 m. EmptyLun 7 Mai 2007 - 13:13

Ayant la Sport 13 , je ne pense pas qu'il soit possible d'utiliser une autre barre dans sa configuration d'origine ...La barre de l'instinct a 5 lignes et la 5eme ligne n'est pas une sécu ... Perso , je m'y risquerais pas avec une autre barre
Revenir en haut Aller en bas
Mike
HSA Team
HSA Team
Mike


Nombre de messages : 2319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2005

Ozone instinct light 9 m. Empty
MessageSujet: Re: Ozone instinct light 9 m.   Ozone instinct light 9 m. EmptyLun 14 Mai 2007 - 19:32

Je compte investir dans une 9 puis peut-être bien une 13.
Par contre, light, edge ou sport?? Je pencherais pour la sport d'après vos commentaires..
Qu'en pensez-vous, ceux qui connaissent ma façon de rider, que me conseilleriez-vous?

PS: belle vidéo bigfoufou, comme d'hab!
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Ozone instinct light 9 m. Empty
MessageSujet: Re: Ozone instinct light 9 m.   Ozone instinct light 9 m. EmptyMar 15 Mai 2007 - 0:52

mike suis les conseille de flytest! ;)
il n'ont pas de parti pris sur le matos !
moi j'ai pris la litgh en 12 et vais sans doute prendre une 7!
vu mon niveau ca suffira Laughing !
je pense que la sport t'ira bien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Ozone instinct light 9 m. Empty
MessageSujet: Re: Ozone instinct light 9 m.   Ozone instinct light 9 m. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ozone instinct light 9 m.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ozone instinct light 12
» Ozone light ou sport ?
» Ozone 2007 complète
» Ozone light 2 - 9m²- neuve 699 euros
» test ozone instinct light xc 12m (2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: