Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace

Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  FAQFAQ  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttp://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.

Partagez | 

Djerba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jibay
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby

MessageSujet: Djerba   Ven 23 Mar 2007 - 1:33

Salut à tous!

BONNE ANNEE! Et oui, c'est mon premier post pour 2007... ;-)

Marre de cet hiver pourri où je n'ai même pas pu aller skier (sic!). Soit pas de neige, soit pas dispo...
Du coup, j'ai envie d'aller faire un ride au pâle soleil du printemps (dit-on...). Je pensais aller à Djerba.

Est-ce que qqu'un est déjà allé naviguer là bas? Quelles sont les conditions?
Où se trouve le spot de kite exactement? J'ai entendu dire qu'il se trouvait à proximité de l'hôtel Radisson. Info / Intox?
Aussi preneur pour un bon plan (sachant que je pars en famille (2 ch'tits bouts de 4 ans et 15 mois)).

Merci pour les tuyaux rapide bicose je vais devoir réserver rapidement.
A+.
Jibay.
Revenir en haut Aller en bas
jibay
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby

MessageSujet: Djerba   Jeu 12 Avr 2007 - 0:58

Salut à tous!

A y est, j'ai réservé mon trip à Djerba. Ce sera du 26/04 au 03/05. Par contre, toujours intéressé pour des infos sur les conditions de kite sur place, quelle taille d'aile emmener, si Tunisair est sympa niveau transport d'aile ou s'il faut négocier à l'arrache comme avec AF ou Lufthansa, etc, etc...

Merci pour les tuyaux.
Jibay.
havana
HSA Team
HSA Team

MessageSujet: Re: Djerba   Jeu 12 Avr 2007 - 1:35

désolé mais apparament y a pas grand monde sur ce forum qui peut t'aider !!
par contre a ton retour , tu pourras nous faire un petit topo!! ;)
pour plus de renseignement sur les spot a l'étranger, tu peux regarder dans la section trip et voyage du forun de flysurf.comm :
http://forum.flysurf.com/trip-et-voyage-vf6.html?sid=5ab4a627de6ad78ff7e20a7a4a6f2d3f

Excellante vacance a toi!! salut

Tonio
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Djerba   Jeu 12 Avr 2007 - 19:06

Salut ;
J'ai fait un ptit trip à Djerba c'est gavé de spot et a cette période personne te fais chier sur la plage. En fait tu bouges en fonction de l'orientation du vent. Je crois qu'il y a deux écoles une au Nord (route vers Houmt Souk) et une au Sud (route vers le continent - chaussé romaine en longeant la mer) mais toutes les deux à l'est de l'ile. Y a pas grd chose à l'ouest. Si t'as de bonnes conditions, la mer est flat avec qqs rouleau pour kiker c'est nikel, le vent de Nord est est assez régulier de mémoire...y a moyen de se faire plaisir

N'hésitez pas à commander nos créations sur mesure et fait main

http://origine1978.over-blog.com/
Fanfouais
HSA Team
HSA Team

MessageSujet: Re: Djerba   Jeu 12 Avr 2007 - 21:27

Demande à Orphalese je crois qu'il connais le coin !

MessageSujet: Re: Djerba   Jeu 12 Avr 2007 - 22:39

Pour les tailles j'avais pris 13m² Tribal (c dla balle) et Impact 8m² avec une fanatic joyrider en 128*40 qui est bientôt à vendre d'ailleurs. Tu sais pour les tailles c'est comme tout, tu peux tomber sur baston comme sur pétole, selon ton poids et les ailes que toi ça peut vraiment varier, je dirais que le flotteur va tout déterminer ainsi que tes qualités de navigation donc si tu me dis ton quiver, ton niveau et ta boards c'est plus facile.
Généralité : si tu prends au dessus de 14m² c'est qu etu veux vraiment naviguer mais perso quand y a pas bcp d'air je visite la région c'est plus sympa que de se taper une journée galère dans l'eau.Hellsass

jibay
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby

MessageSujet: Re: Djerba   Jeu 12 Avr 2007 - 22:40

Salut à tous,

Merci pour les infos! Je suis allé sur le forum Flysurf et ai trouvé plein d'infos sympa.
Par contre, pour Tunisair, je vais y aller la fleur entre les dents, et voir ce qu'ils me disent.

A+.
Jibay.
Tonio

MessageSujet: Re: Djerba   Jeu 12 Avr 2007 - 22:51

Perso pour tout les vols low cost j'y vais comme ça :
Tu viens avec ton board bag (de préférence moins de 1m40) et tu te la joue benet ; si y a un mec qui t'enrégistre, préfères les mecs les gonzess c'est tjrs une galère.
Première solution pr ne pas payer le surplus, risquée mais jouable, ton board bag, c'est un bag de golf avec des clubs.
Deuxième solution, tu leur demandes de te sortir le règlement de vol pour savoir pourquoi tu payes et si c'est bien indiqué quelque part que le KITESURF est surtaxé. Si c'est pas le cas, généralement le papier indique surplus pour le windsurf hors toi t'as pas une board de 1m80 un winshbone etc...donc tu demandes à voir un responsable et ainsi de suite. PERDS PAS PATIENCE TU VAS Y ARRIVER, pour moi ça à marcher et j'ai économiser 80€, au retour tu n'auras pasde pbs normalement ça n'est qu'à l'ALLER
a+

JoeL
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!

MessageSujet: Re: Djerba   Ven 4 Mai 2007 - 23:40

j'étais a Djerba en mars pendant 1 semaine. Meme topo que jibay (une femme, 2 enfants de moins de 2 ans).
Pour resumer les infos trouvées sur tous les forums, 2 écoles : une au nord (globalkite) et une au sud(les dauphins). Les 2 très loin des hotels.

Une nouvelle a ouvert cette année (club mistral) a coté de l'hotel radisson (5* anciennement athené palace). Manque de pot, c'est le plus cher de l'ile. Juste a coté, c'et le movenpick(5*) qui est a peine moins cher.

attention, sur cette carte, le nord n'est pas en haut !

Par contre, jusqu'au 1er avril (ou début mai, à confirmer), la pratique du kite est autorisée à peu pres n'importe ou. Apres, c'est le paradis des banana boat et autre jet ski sur la facade est.

Il reste quelques zones "libres" comme la lagune derriere le club med (la fidele).

Conclusion : si tu es libre et que tu peux bouger dans la journée, prends l'hotel que tu veux, tu trouves un taxi et tu fonces au nord (lagune de 6km de long).
Si comme moi, tu ne peux pas abandonner femme et enfants toute la journée, pars avant mai.
J'étais au Vincci Al Kantarra (j'avais vu sur un site allemand qu'on pouvait y faire du kite). C'est l'hotel le plus pres de l'école du sud (5km). Tant que leur club nautique n'est pas ouvert (prévu pour fin avril), pas de probleme. Apres c'est plus chaud.

Pour finir, j'ai navigué toute la semaine en 12m² (un jour de pétole).

Pour l'avion, je me suis fait raquetter au retour. Pas pour la planche, mais pour l'excedent bagage (10kg en trop). Pour la planche, je me suis acheté une Fone Sk8 118cm, y a pas plus discret.

Pour ceux qui ont besoin d'infos sur Djerba, y a qu'a demander.

Dernière édition par le Jeu 10 Mai 2007 - 22:47, édité 1 fois
jibay
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby

MessageSujet: Djerba, le retour   Jeu 10 Mai 2007 - 17:04

Salut les djeunes!

Bon, voilà mon retour d'infos sur Djerba. Pour rappel, vacances en famille, avec 2 boutchous de 4 ans et 17 mois.

1/ On a voyagé avec Tunisair. Excellent! Je les avais appelés avant pour leur demander comment gérer le kite. Pdp, m'ont-ils répondus...
Je me pointe donc à l'aéroport, assez dubitatif, avec mon matos (1 planche 133cm et 1 voile 12m2, le tout dans un gros sac de 150cm). Encore une fois, pas de pb! 1 personne est venue récupérer l'engin et l'emmener au comptoir gros volumes. That's it! Pas à râler, pas à racquer, ça change d'Air France et de Lufthansa!

2/ Kite. J'ai navigué 3 fois (car vacances familiales), en choisissant les conditions. Toujours entre 15 et 20noeuds +. J'étais au spot Globalkite. www.globalkite.com
- Le spot devant le Radisson n'est en effet accessible qu'en hiver.
- L'équipe est vraiment très sympa, pas avare en conseils et Moez (le boss) est très arrangeant. Il loue du matos à des tarifs défiant toute concurrence en France. Il m'a même envoyé des SMS qd les conditions se prêtaient le mieux au ride!
- Bon spot, car large lagune (8kms par 4kms!) dans laquelle on a pieds partout. Le panard.
- Le spot est à env. 8kms de l'hôtel (cf ci-dessous). On avait loué une caisse pour être à peu près tranquille. Sinon, on peut le faire en taxis pour qques dinards.

3/ Pour l'hôtel, Accor Coralia Club Djerba Palm Beach. http://www.accorhotels.com/accorhotels/fichehotel/fr/cor/2868/fiche_hotel.shtml.
Hôtel nickel pour les familles, car :
- Mini club à partir de 4 ans, avec gens très sympas (la grande ne voulait plus rentrer...),
- Possibilité de squatter la piscine chauffée du Sofitel à côté (sympa pour les petites),
- Directement sur la plage (clean),
- Très bon niveau de service (groupe Accor).
- Bouffe plus que correcte. Beaucoup de buffets tunisiens (ouf!), toujours un peu d'européens, pour ceux qui ne peuvent pas s'en passer, et des jours à thèmes. Vraiment bien.
- On peut choper de très bon prix par Internet. On l'a eu à 80€ la nuit en pension complète pour toute la famille. Imbattable, comparé au niveau des prestations.

- Faut aimer le genre club, avec de la musique et des animations toutouyoutou toute la journée.......................

Les chambres sont très spacieuses, ont une très belle vue (pour certaines), mais sont assez anciennes et pas toujours très entretenues (ex : une ampoule HS, une douche qui ne fonctionnait plus, etc, etc...). Bien, mais sans plus, dixit la gent féminine.

4/ La caisse louée avec Camelcar. http://www.camelcar.com/
Tarifs hallucinants, comparés à la concurrence : 224€ la semaine pour une Clio avec coffre contre 350€+ ailleurs. Résa sur internet, un gars nous attendait à l'aéroport. Pas d'embrouille. A recommander aussi.

Bref, si c'était à refaire :
- Avec enfants, je reprendrai le même hôtel (pour le mini club et l'accès plage-piscines). Seul, j'rais dans les hôtels Dar Ali (à côté du Radisson, => Nickel pour le spot d'hiver) et Les Alizés (à côté du Coralia), conseillés par Globalkite et qui sont apparemment sympas. Les Alizés prévoit de mettre une structure pour laver les voiles.
- Je passerais moins de temps à organiser le trip................. J'ai en effet essayé de trouver des plans hôtels pour combiner famille et kite par moi-même, vu que les agences n'essayent en général que de te vendre une package sans le connaitre...
- J'aurais pris ma 18m2 en +, en cas de pétole. Dans notre semaine, ça m'aurait permis de naviguer à tout moment, et d'être plus dispo famille (moins à garder mon doigt pointé en l'air pour savoir s'il y a du zef... ;-) ).

En tout cas, à refaire!

Je suis aussi passé voir le spot au sud, mais il m'a paru franchement plus loin de toute civilisation. Il parait (j'ai rencontré qqu'un qui a ridé là bas) qu'il est payant aussi pour ceux qui ne prennent pas de cours ou de prestations à l'école. Il me semble aussi plus dangereux, car il y a un vaste ponton en béton au milieu. Ce n'est que mon avis.

Vala, vala. Pour plus d'infos, contactez-moi.
JB.
JoeL
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!

MessageSujet: Re: Djerba   Jeu 10 Mai 2007 - 22:51

Salut Jibay, t'as pas pu naviguer su la plage du Coralia? J'ai hésité à y aller, mais comme il n'y avait pas de piscine chauffée (couverte?), j'ai changé d'avis. Comme quoi, on peut se planter.

Par contre, j'avais vu sur un post de www.flysurf.com, qu'on pouvait naviguer juste à coté de l'hotel car il reste une zone non construite et donc il reste une zone sans parasol pour décoller peinard.
jibay
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby

MessageSujet: Re: Djerba   Jeu 10 Mai 2007 - 22:57

Salut,

Je me suis renseigné sur place, et tt le monde (hôtel, globalkite...) m'a dit qu'il était strictement interdit de naviguer autour des hôtels, et qu'après le 01/05, on se faisait systématiquement aligner.
J'avais dc ne pas avoir essayé. J'avais une caisse et c'était assez pratique pour moi pour aller chez Globalkite. En +, je suis pas encore super à l'aise, me sens pas de naviguer seul au monde, et préférais profiter encore des conseils des pros.

Pour le Coralia, on peut profiter de la piscine chauffée (du centre de Thalasso) du Sofitel entre 10h et 13h. Ca suffit honnêtement largement, car les p'tites sont fin heureuses après 1h-1h30 dans l'eau.

Je peux t'envoyer des photos à l'occase si ça te branche. Quel est ton mail?
A+.
Fanfouais
HSA Team
HSA Team

MessageSujet: Re: Djerba   Jeu 10 Mai 2007 - 23:38

Si vous voulez mettre quelques photos de vos séjour à djerba dans la section photo du site envoyez moi un mp que je vous détails la manip à faire !

Passage du baton Wrapped en blind déchires

MessageSujet: Re: Djerba   Dim 10 Juin 2007 - 0:03

Une petite vidéo devant le Dar djerba en septembre 2006.
http://bigfoot54.free.fr/videos/djerba%20wmv.wmv
http://bigfoot54.free.fr/nouveau%20site.html
JoeL
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!

MessageSujet: Re: Djerba   Dim 10 Juin 2007 - 11:37

moi qi croyait que c'était tout flat dans la lagune, y avait des remous ? Ca soufflait fort ?
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30

MessageSujet: Re: Djerba   Mar 17 Juil 2012 - 21:17

bigfoot a écrit:
Une petite vidéo devant le Dar djerba en septembre 2006.
http://bigfoot54.free.fr/videos/djerba%20wmv.wmv

savez vous si c'est naviguable devant cet hotel ou environ, ou si on risque de m'aligner

parce que prendre le tacos à 3€ la course ca fait chero, ...bon c'est pas grave je vais negocier Sourire

si vous avez des infos plus récentes

merci

hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30

MessageSujet: Re: Djerba   Ven 10 Aoû 2012 - 20:14

finalement j'ai été navigué sur le spot de jacquo et de tous les kastelbergois (bande de cachotier)

il est partout ce vaishop...

message pour toi : tu me loue à un bon prix stp Mr.Red
même la bas ca se garde les secrets spots lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Djerba   Aujourd'hui à 5:13

Djerba
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1