HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Question de sécu sur une F-one

Aller en bas 
+3
lunatic_asylum
Tonio
Mouskrider
7 participants
AuteurMessage
Mouskrider
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair
Mouskrider


Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Uffheim - 68
Date d'inscription : 20/10/2006

Question de sécu sur une F-one Empty
MessageSujet: Question de sécu sur une F-one   Question de sécu sur une F-one EmptyMar 5 Déc 2006 - 21:04

Salut,

J'ai hésité à poster sur la kaf mais je me suis rappelé que se sont des caisonneux et j'ai pas envie de me faire lyncher Razz Laughing
Donc j'ai une Dream 05 équipé 5e ligne.
J'ai 2 options de largage sur la barre, une bille à percuter qui largue la barre et retient l'aile par la 5e ligne et qui la fait tomber
C'est le système que j'ai jusqu'à maintenant utilisé.

J'ai aussi dans le sac un leash tubulaire caoutchouté noir avec un élastique à l'interieur qui est équipé d'un coté d'un anneau et de l'autre d'un petit mousqueton

F-one parle du montage suivant avec en 1 le leash avec le petit mousqueton

Question de sécu sur une F-one Active5mz9

Et donc ma question est : est-ce que je dois mettre un largeur au bout de ce leash ou pas, sachant que la 5e ligne est sensée faire tomber l'aile?
Le mousqueton est pas facilement enlevable et encore moins sous tension (taille et force à exercer sur le doigt).

Donc je dois faire quoi? Me trouver un largeur quelque part, un autre leash avec largeur? Ou faire confiance a ma 5e ligne?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.why-not.new.fr
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Question de sécu sur une F-one Empty
MessageSujet: Re: Question de sécu sur une F-one   Question de sécu sur une F-one EmptyMar 5 Déc 2006 - 22:32

J'ai le même système avec cependant un leash que tu dois pouvoir larguer : il m'est arriver une fois que malgré le largage de l'aile et à cause d'un twist de la voile, il n'a pas perdu de puissance, je e suis donc retrouver en train de me faire tracter sans pouvoir larguer.
Résultat j'ai eu de la chance mon boot à casser sous la tension et la voile est tombée : il faut donc pouvoir larguer ton leash.

Moi j'ai ce système :
Question de sécu sur une F-one Foneleash_GRAND_V8
Revenir en haut Aller en bas
lunatic_asylum
HSA Team
HSA Team
lunatic_asylum


Nombre de messages : 321
Age : 50
Localisation : Herrlisheim
Date d'inscription : 06/03/2005

Question de sécu sur une F-one Empty
MessageSujet: Re: Question de sécu sur une F-one   Question de sécu sur une F-one EmptyMar 5 Déc 2006 - 22:35

le leash dont tu parles, est un leash de "handle pass" à utiliser si tu comptes naviguer décroché de ton aile ce qui à mon avis n'est pas encore le cas pour toi. En conditions dites "normales" c'est à dire comme dans 99 pour cent des cas, c'est ta 5° ligne qui fait office de leash et l'autre, ben tu t'en sert pas et tu le garde au chaud pour plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Mouskrider
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair
Mouskrider


Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Uffheim - 68
Date d'inscription : 20/10/2006

Question de sécu sur une F-one Empty
MessageSujet: Re: Question de sécu sur une F-one   Question de sécu sur une F-one EmptyMar 5 Déc 2006 - 22:49

Je sais ce que sa veut dire dehooké..
Ok ok lunatic. Cependant si on veut pas utiliser la bille a percuter on peut mettre le leash sur la 5e ligne et larguer au niveau du chicken..donc pas forcement pour la nav dehooké..
Tonio, j'ai le même sauf avec un anneau ou t'as le truc rouge, donc pas largable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.why-not.new.fr
JO
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse
JO


Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : Cernay
Date d'inscription : 06/08/2006

Question de sécu sur une F-one Empty
MessageSujet: Re: Question de sécu sur une F-one   Question de sécu sur une F-one EmptyMar 5 Déc 2006 - 23:47

j'ai aussi ce leash que l'on peu utiliser pour dehooker ou non mais normalement il est livré avec une languette rouge pour larguer et si tu n'as que l'anneau c qu il te manque qq chose et en l'occurence cette fameuse languette rouge...
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Question de sécu sur une F-one Empty
MessageSujet: Re: Question de sécu sur une F-one   Question de sécu sur une F-one EmptyMer 6 Déc 2006 - 0:40

Exact et quoiqu'il arrive, nav déhooké ou pas, sur la tribal ou l'impact je ne peux pas naviguer sans (enfin si je peux mais je ne suis pas en total sécu). C'est à dire si tu largue sans se leash tu n'a plus ta voile, elle n'est rattaché à rien.
De même qouiqu'il arrive si tu veux naviguer en sécu il faut que tu puisses tout larguer--> mais le largueur, tu peux adapter un système assez facilement
Revenir en haut Aller en bas
jp stras(les kite killer)
HSA Team
HSA Team
jp stras(les kite killer)


Nombre de messages : 1176
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 06/05/2005

Question de sécu sur une F-one Empty
MessageSujet: Re: Question de sécu sur une F-one   Question de sécu sur une F-one EmptyMer 6 Déc 2006 - 8:35

moustik je te conseille vivement de mettre un leach car avec cette barre si un jour tu loupes un saut et que ton aile dévente 2 secondes et qu'elle reprends de la traction en pleine fenetre : il peut arriver que le chiken ne sera plus bien calé dans la boucle métalique de ton harnais et toute la traction se fera sur la languette ( longue et bien trop souple sur les barres f-one à mon avis ) :
résultat tu perds ton aile !!!!!!!!!!!!
çà mets arrivé une fois à plobs et en vacs en espagne j'ai vu un mec 5 mn de nav dans la tram et son aile qui se décroche !!!!!!!!! vent side shore , il a plus jamais retouvé son aile !!!!!!!! les boules
Revenir en haut Aller en bas
SkYRiDeR
HSA Team
HSA Team
SkYRiDeR


Nombre de messages : 1521
Localisation : GEISPO
Date d'inscription : 12/11/2004

Question de sécu sur une F-one Empty
MessageSujet: Re: Question de sécu sur une F-one   Question de sécu sur une F-one EmptyMer 6 Déc 2006 - 13:18

le mieu c'est simplement de fixer ton leash a la 5eme (come toute les ailes avec 5eme ligne),
comme te la dit Tonio il faut juste faire attention qu'il n'y est pas trop de tour sur tes lignes. se qui veu dire qu'apres chaque rotation que tu fais, il faut en faire une dans l'autre sans .

cela te permet alor de pouvroir larger de deux facons different. soit avec la barre ( en la poussent)
soit avec le chickloop.
Revenir en haut Aller en bas
Mouskrider
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair
Mouskrider


Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Uffheim - 68
Date d'inscription : 20/10/2006

Question de sécu sur une F-one Empty
MessageSujet: Re: Question de sécu sur une F-one   Question de sécu sur une F-one EmptyMer 6 Déc 2006 - 23:55

Ouais mais je peux pas utiliser les 2 systèmes en même temps. C'est soit l'un soit l'autre.
Ouais donc si ya pas de largeur sur le leash sa veut dire que le mec a qui je l'ai acheté l'a pas laissé. C'est un peu con pour moi je me suis fait un peu avoir sur ce coup la...enfin bon je m'y connaissait pas assez pour capter le probleme, mais bon maintenant tout s'eclaire, moi qui comprenait pas comment sa se mettait...
En tout cas je trouve ca cher 30euros pour un leash...
Ya moyen de bricoler un truc ? Si vous avez des infos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.why-not.new.fr
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Question de sécu sur une F-one Empty
MessageSujet: Re: Question de sécu sur une F-one   Question de sécu sur une F-one EmptyJeu 7 Déc 2006 - 17:17

oui tu peux facilement bricoler un truc avec un emmerillon :Question de sécu sur une F-one A15071
c'est fiable mais c'est pas ce qu'il y a de mieux
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Question de sécu sur une F-one Empty
MessageSujet: Re: Question de sécu sur une F-one   Question de sécu sur une F-one EmptyJeu 7 Déc 2006 - 22:01

clair surtout que d'après une notice de sécurité de la FFVL ils déconseil ce genre de solution car pour larguer lorsque l'emrillon est sous tension il faut que la traction s'exerce dans l'axe sinon il devien très difficile de s'en défaire !
Revenir en haut Aller en bas
Mouskrider
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair
Mouskrider


Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Uffheim - 68
Date d'inscription : 20/10/2006

Question de sécu sur une F-one Empty
MessageSujet: Re: Question de sécu sur une F-one   Question de sécu sur une F-one EmptyJeu 7 Déc 2006 - 22:05

Bon alors vais voir selon le besoin et les finances.
Enfin sa me fait un peu mal au coeur d'oublier un CS pour un leash..surtout que j'en ai deja un.
Mais bon...
En tout cas merci beaucoup les gens Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.why-not.new.fr
Contenu sponsorisé





Question de sécu sur une F-one Empty
MessageSujet: Re: Question de sécu sur une F-one   Question de sécu sur une F-one Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de sécu sur une F-one
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modification sécu Frenzy 2003
» système de sécu
» Secu Fone 2004
» sécu 4 ou 5 lignes
» secu nova2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: