HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Kite Wind Generator

Aller en bas 
+2
orphalese
Norbert
6 participants
AuteurMessage
Norbert
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby
Norbert


Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/08/2005

Kite Wind Generator Empty
MessageSujet: Kite Wind Generator   Kite Wind Generator EmptyLun 6 Nov 2006 - 10:29

Bonjour à tous
Samedi en écoutant une émission de radio La Planète Bleue Dj "un panorama mondial des musiques novatrices, serti de contes futuristes truffés d'infos."

Ils ont parlés d'un projet de générateur électrique avec des ailes de tractions. L'objectif du projet est de développer, mettre en application et examiner un concept complètement nouveau pour la production d'énergie électrique. Rêve ou bientôt réalitée…
http://www.laplanetebleue.com/kitegen.php


Norbert
Revenir en haut Aller en bas
orphalese
HSA Team
HSA Team
orphalese


Nombre de messages : 510
Age : 48
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 16/01/2006

Kite Wind Generator Empty
MessageSujet: Re: Kite Wind Generator   Kite Wind Generator EmptyLun 6 Nov 2006 - 14:33

concept original,
vive l'energie renouvelable trasher
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
Jack


Nombre de messages : 221
Localisation : Lauterbourg France & Nivelles Belgique
Date d'inscription : 18/10/2004

Kite Wind Generator Empty
MessageSujet: Re: Kite Wind Generator   Kite Wind Generator EmptyLun 6 Nov 2006 - 21:00

Salut Norbert,

Original, mais je ne vois pas comment cela fonctionne.
pourrais tu m'expliquer ??

C'est pour la rotation...que je ne comprends pas trop..

Merci
Jack
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby
Norbert


Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/08/2005

Kite Wind Generator Empty
MessageSujet: Re: Kite Wind Generator   Kite Wind Generator EmptyMar 7 Nov 2006 - 10:09

Salut,
Bien en faite je ne comprend pas bien moi non plus. Mais si tu regardes l’article suivant. Ils ont fabriqués un prototype miniature avec des résultats concluants et compte en avoir 1 à taille réelle dans les deux ans. Donc je ne sais pas encore comment mais ça tourne.

Norbert
http://www.sequoiaonline.com/blogs/pdf/metro_uk.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Kite Wind Generator Empty
MessageSujet: Re: Kite Wind Generator   Kite Wind Generator EmptyMar 7 Nov 2006 - 13:28

c pas mal comme idée, reste à voir si c plus rentable qu'une simple éolienne !
Revenir en haut Aller en bas
jbcompin
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
jbcompin


Nombre de messages : 268
Localisation : colmar
Date d'inscription : 15/09/2005

Kite Wind Generator Empty
MessageSujet: Re: Kite Wind Generator   Kite Wind Generator EmptyMar 7 Nov 2006 - 20:56

aïe vous allez me faire parler boulot!

Si on parle de rentabilité dans des projets comme ca on est mal barrés!
Des projets comme ca sont necessaires pour progresser dans le domaine de l'énergie.
Je pense quand meme que la, c'est un peu chaud et la régulation c'est pas comme pour une éolienne, ca va vraiment etre délicat.

Reste que si on veut vraiment faire efficace, il vaut mieux investir 1 million d'euros dans de la maitrise de l'énergie (économies d'énergie, isolation thermique, maitrise des éclairages, transports collectifs...) que dans un outil de production (éolienne, centrale thermique, nucléaire...)
l'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas!!!!!!!!

enfin bon mon boulot prend le dessus! pour ceux qui veulent en discuter, n'hésitez pas! (je suis un peu aussi au courant des divers projets éoliens en alsace)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestenergie.fr
cariboo
Master ou J9 de la speak
Master ou J9 de la speak
cariboo


Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : Strasbourg (bientot)
Date d'inscription : 22/06/2005

Kite Wind Generator Empty
MessageSujet: Re: Kite Wind Generator   Kite Wind Generator EmptyMer 8 Nov 2006 - 22:59

D'après moi il ya une moitié des kites qui tract la roue et l'autre moitié qui remonte le vent, peut etre qu'il ya un systeme qui coupe la traction des kites qui remonte le vent avec un genre du border/choquer.
Moi ce qui me fait flipper c'est plutot le preventif de ce genre d'installation. Sachant que les kites sont censés voler dans les hautes altitudes, je n'ose imaginer baisser les voiles une par une, pour les remplacer a cause de l'usure du temps et des UV. A l'inverse d'une eolienne qui reste plus simple a gerer que des kite
Bon apres c'est sur que d'investir dans une valeur sur ou quelque chose que l'on maitrise c'est rentable a court terme. Mais sur le long terme ca serait mieux de developper les energies renouvelable, ne serait-ce que pour stopper le pollution generer par le nucleair ou les energies fossile.
Rester sur un acquis n'est jamais bon.

@Jbcompin: Tu bosserais pas pour bassler electric ? Il m'avait proposer un truc pour demarrer des armoires excitation pour generateur electrique
Revenir en haut Aller en bas
jbcompin
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
jbcompin


Nombre de messages : 268
Localisation : colmar
Date d'inscription : 15/09/2005

Kite Wind Generator Empty
MessageSujet: Re: Kite Wind Generator   Kite Wind Generator EmptyJeu 9 Nov 2006 - 0:48

je bosse pour gest'energie, c'est un bureau d'étude sur tout ce qui concerne la maitrise de l'énergie, les batiments basse consommation et passifs et énergies renouvelables (www.gestenergie.fr) excusez pour la pub


je trouve le système présenté relativement compliqué à gérer! certains kites vont devoir etre actifs pendant que d'autres seront passifs, il faut un système de pilotage (c'est le plus dur, il y a il me semble une part de ressenti à avoir dans le pilotage) et surtout il faut maitriser les rafales.
je ne parle meme pas de la connection au réseau : jamais EDF et surtout RTE (réseau de transport électrique) n'accepteront un jouet pareil

out pour l'alsace!!!!

Pour l'implatation d'éoliennes, on se heurte déja à de nombreuses contraintes (une infime partie des contraintes est d'ordre purement technique) : paysage, oiseaux, riverains...

Si jamais cette boite trouve une commune ou implanter ca, il faut vite conventionner un spot de kite aux alentours!!!!!
tout y sera : vent régulier et "fort", place dispo, collectivité ouvertes à des pratiques "alternatives"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestenergie.fr
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Kite Wind Generator Empty
MessageSujet: Re: Kite Wind Generator   Kite Wind Generator EmptyJeu 9 Nov 2006 - 2:12

Mon avis ca restera une belle idée mais sur le papier.....dans la réalité mieux vau investir dans de l'éolienne ou du panneau solaire plus sûr et mieux maitrisé et maitrisable comme technique !

et comme tu disai Jb, l'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kite Wind Generator Empty
MessageSujet: Re: Kite Wind Generator   Kite Wind Generator Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kite Wind Generator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magasin neoprene kite ou wind
» Airush Kiteboarding - Tom Hebert Stylin" - Generator
» école bonifacio wind surf
» Playing in the wind
» shape petit temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: Blah, blah ! :: News-
Sauter vers: