HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Venom, aile a boudin ou a caisson ouvert?

Aller en bas 
+3
havana
sliorit
jean77chri
7 participants
AuteurMessage
jean77chri
Membre HSA
Membre HSA



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/10/2006

Venom, aile a boudin ou a caisson ouvert? Empty
MessageSujet: Venom, aile a boudin ou a caisson ouvert?   Venom, aile a boudin ou a caisson ouvert? EmptyLun 23 Oct 2006 - 22:44

Je suis debutant en kitesurf (2 jours de stage mais une bonne experience en windsurf et snowboard) et j'hesite sur le type d'aile a acheter etant donne que je voudrais m'habituer a ce type de voile en MTB et en snow, puis aller de temps en temps a la mer (ou a Plobs quand/si mon niveau me le permet). Le concept de caisson ferme de la Venom me plait bien mais certains me disent que c'est une solution depassee. Qu'en pensez vous? En particulier Mike pourrais-tu partager avec moi ta longue experience avec cette voile. Faut-il vraiment que j'investisse plutot dans une Ozone et puis ensuite une aile a boudin?
Sinon en Venom je voulais prendre une 13 pour mes 75kg afin de pouvoir glisser sur la terre et la neige dans nos regions peu ventees et sur l'eau sur la cote. Serait-ce un bon choix?
Est-ce que quelqu'un est au courant d'un Venom 13 d'occaz a vendre en ce moment?
Merci d'avance pour vos reponses,

Jean-Christophe

PS: Si je peux je passerai a Plobs demain
Revenir en haut Aller en bas
sliorit
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sliorit


Nombre de messages : 846
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/08/2005

Venom, aile a boudin ou a caisson ouvert? Empty
MessageSujet: Re: Venom, aile a boudin ou a caisson ouvert?   Venom, aile a boudin ou a caisson ouvert? EmptyLun 23 Oct 2006 - 23:22

Salut,
la venom est une super aile, rien à dire. J'adore cette aile parce qu'elle est super sécurisante et qu'elle est une solution polyvalente.
Par contre, le caisson ouvert (frenzy, access, sabre, ...) est beaucoup plus pratique pour la neige et la terre. En effet, autonomie veut vraiment dire qqchose : tuposes et tu décolles vraiment tout seul. (je ne dis pas que c'est impossible avec une venom, mais il faut plus d'habitude).
Pour l'eau, et là je ne te parle que de témoignage, il parait que bon nombre de 12 à boudin sont bien plus puissante.

En tout cas, Venom 13 = super aile !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsasskiting.fr
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Venom, aile a boudin ou a caisson ouvert? Empty
MessageSujet: Re: Venom, aile a boudin ou a caisson ouvert?   Venom, aile a boudin ou a caisson ouvert? EmptyLun 23 Oct 2006 - 23:30

Salut a toi et bienvenu chez Hsa!!

je vais laisser mike ou sliorit ou gounet répondre a tes questions au sujet de ces ailes!
Car moi je suis plus pour les caissons ouverts!
par contre elle ont un avantage certaint sur toutes les autres ailes du marché !
c'est leur stabilité!! c'est indéventable comme aile!!

si tu veux plus d'avis et de conseille sur ce type d'ailes,
tu peux aussi regarder sur le forum de la KAF! : http://kaf.forum.free.fr/

a trés bientot sur un spot! ;)

Hellsass
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
gounet
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
gounet


Nombre de messages : 900
Age : 69
Localisation : Vôôôôsges
Date d'inscription : 26/01/2005

Venom, aile a boudin ou a caisson ouvert? Empty
MessageSujet: Re: Venom, aile a boudin ou a caisson ouvert?   Venom, aile a boudin ou a caisson ouvert? EmptyMar 24 Oct 2006 - 9:06

salut JC

comme tu peux le lire ci-dessous, je suis passé aux boudins après 3 ans de caissons fermés ; donc voilà ma conclusion = ACHETE UNE CAISSONS FERMéS et notamment la VENOM 13 ou 16 (venom I ou II) , pour un programme polyvalent ,mais également pour la sécu en cas de gros coup de vent (comme çà peut arriver sur les crêtes en snowkite) => tu tires la sécu et l'aile se met en drapeau, donc neutre à 100%!

j'ai gardé la venom 10 et envisage d'en racheter une plus grosse pour la neige (et oui! je viens de vendre ma v16 il y a 15 joiurs!!!! = regrets)

je ne regrette pas cependant ma nouvelle Instinct , mais sur la neige j'y crois qu'à moitié...

les caissons ouverts type Frenzy, ont un petit défaut que la venom ne connait pas, elles ont qques fois tendance à fermer en bord de fenêtre dans des vents merdiques comme on a souvent chez nous!

les flysurfer sont sympa aussi ,mais elle ont un bridage qui se prend dans les aspérités de la neige...les venom n'ont que 4 lignes!

relever une venom sur l'eau est plus facile qu'avec une aile à boudins = j'ai testé!!!

pour info , je fais le même poids que toi
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
bigfoot


Nombre de messages : 1087
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/12/2004

Venom, aile a boudin ou a caisson ouvert? Empty
MessageSujet: Re: Venom, aile a boudin ou a caisson ouvert?   Venom, aile a boudin ou a caisson ouvert? EmptyMar 24 Oct 2006 - 12:09

Relever une instinct dans peu de vent est plus difficile qu'une venom mais passé les 12-13 noeuds relever une instinct est un jeu d'enfant !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfoot54.free.fr/nouveau%20site.html
ElManu
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse



Nombre de messages : 105
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 27/09/2005

Venom, aile a boudin ou a caisson ouvert? Empty
MessageSujet: Re: Venom, aile a boudin ou a caisson ouvert?   Venom, aile a boudin ou a caisson ouvert? EmptyMar 24 Oct 2006 - 14:03

ce que j'ai vu des flysurfer, c'est que ce sont des ailes de tres tres bonne qualité, un comportement en vol très bon, le dépower sur la pulse ou la psycho 3 est énorme... mais bon, le prix l'est aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
windhunter
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair
windhunter


Nombre de messages : 38
Localisation : zefland
Date d'inscription : 04/04/2005

Venom, aile a boudin ou a caisson ouvert? Empty
MessageSujet: Re: Venom, aile a boudin ou a caisson ouvert?   Venom, aile a boudin ou a caisson ouvert? EmptyMar 24 Oct 2006 - 19:29

oh el manu toi flysurfer !!
Revenir en haut Aller en bas
jean77chri
Membre HSA
Membre HSA



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/10/2006

Venom, aile a boudin ou a caisson ouvert? Empty
MessageSujet: Re: Venom, aile a boudin ou a caisson ouvert?   Venom, aile a boudin ou a caisson ouvert? EmptyMar 24 Oct 2006 - 21:47

Merci beaucoup pour les commentaires conseils.
Dommage j'ai rate Mike cet aprem a Plobseim (peut-etre d'autres chanceux): il n'y avait que des ailes a boudin. Enfin je n'en suis pas a ce niveau la et avant il faut que je m'habitue a la voile sur terre. Alors j'ai toujours la Venom en tete, mais j'hesite encore sur la taille: 13 ou 16? Si j'achete une 13 faudra-t-il un vent comme aujourd'hui (rare) pour aller sur l'eau? Avec la 16 je pense que ca me limiterait sur la neige si ca souffle et a la mer surtout (en plus elle est plus lente).
Est-ce que les surfaces des ailes a boudin et caissons fermes sont comparables? Ou faut-il prendre plus grand pour la Venom?
J'ai aussi une question technique pour les utilisateurs de Venoms: quelle taille de barre pour la 13 (la 16): 50, 55cm?
Merci encore pour votre aide.

J-C
Revenir en haut Aller en bas
gounet
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
gounet


Nombre de messages : 900
Age : 69
Localisation : Vôôôôsges
Date d'inscription : 26/01/2005

Venom, aile a boudin ou a caisson ouvert? Empty
MessageSujet: Re: Venom, aile a boudin ou a caisson ouvert?   Venom, aile a boudin ou a caisson ouvert? EmptyMar 24 Oct 2006 - 23:13

pour mes 75 kgs je tenais ma venom16 dans plus de 20 knts, maintenant je n'ai navigué avec une venom13 qu'une seule fois dans du 15/20 knts = du bonheur! simplement tu gagnes 2/3 knts dans les vents faibles avec la 16
la longueur de la barre = 60 pour la 16 et 50 pour la 13
Revenir en haut Aller en bas
jean77chri
Membre HSA
Membre HSA



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/10/2006

Venom, aile a boudin ou a caisson ouvert? Empty
MessageSujet: Re: Venom, aile a boudin ou a caisson ouvert?   Venom, aile a boudin ou a caisson ouvert? EmptyMer 25 Oct 2006 - 19:07

Je suis encore un peu indecis sur la taille de la voile qu'il me faut...
Je penche pour la 13. Neanmoins je ne voudrais pas regretter mon choix quand je ne serai plus un debutant.
Avis aux utilisateurs: pouvez-vous confirmer que la 13 est plus polyvalente pour le mtb et surtout la neige dans nos region et surtout me permettra de profiter de la plupart des vents de la cote sur l'eau?
... je sais que j'en demande certainement trop a une voile, meme une Venom ;-)

Jean-Christophe
Revenir en haut Aller en bas
sliorit
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sliorit


Nombre de messages : 846
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/08/2005

Venom, aile a boudin ou a caisson ouvert? Empty
MessageSujet: Re: Venom, aile a boudin ou a caisson ouvert?   Venom, aile a boudin ou a caisson ouvert? EmptyMer 25 Oct 2006 - 19:18

salut,
en ce qui me concerne, j'ai une 13 et je la trouve un peu trop petite. mais je pese 25 kg de plus que toi.
sur terre et neige, elle me suffit pratiquement tout le temps (v>10kt)
pour l'eau, je ne peux pas la sortir souent (bon, je débute et je ne la travaille peut etre pas encore comme il faut). il faut plus de 15 kt pour moi

Je serais assez d'avis de te dire que c'est un bon choix (elle a quand même de la patate) au moins pour débuter. Si tu prends une occaz' et que tu en prends soin, tu pourras la revendre et passer à 16 en n'ajoutant pas grand chose.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsasskiting.fr
gounet
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
gounet


Nombre de messages : 900
Age : 69
Localisation : Vôôôôsges
Date d'inscription : 26/01/2005

Venom, aile a boudin ou a caisson ouvert? Empty
MessageSujet: Re: Venom, aile a boudin ou a caisson ouvert?   Venom, aile a boudin ou a caisson ouvert? EmptyJeu 26 Oct 2006 - 8:49

conclusion = ET UNE VENOM 13 POUR LE JEANNOT! ET UNE!
Revenir en haut Aller en bas
jean77chri
Membre HSA
Membre HSA



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/10/2006

Venom, aile a boudin ou a caisson ouvert? Empty
MessageSujet: Re: Venom, aile a boudin ou a caisson ouvert?   Venom, aile a boudin ou a caisson ouvert? EmptyJeu 26 Oct 2006 - 9:13

Je vais me lancer pour la Venom 13 ;-)
Merci a gounet, sliorit et les autres pour vos avis.
A bientot sur les spots,

Jean-Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venom, aile a boudin ou a caisson ouvert? Empty
MessageSujet: Re: Venom, aile a boudin ou a caisson ouvert?   Venom, aile a boudin ou a caisson ouvert? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Venom, aile a boudin ou a caisson ouvert?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien Aile de Kite (Caisson Ouvert)
» Venom 2 8m²
» hop la venom...
» venom 10
» décollage d'aile à boudin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: