HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 avec ou sans B/C ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cuchti
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse
cuchti


Nombre de messages : 141
Age : 47
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 23/08/2006

avec ou sans B/C ? Empty
MessageSujet: avec ou sans B/C ?   avec ou sans B/C ? EmptyMer 11 Oct 2006 - 11:20

Salut

Aile à caisson avec ou sans B/C pour progresser en MTB et snow ?
73 kg et je tire des bords avec une buster 4m².

Je compare une Samurai 2 en 7.2m² équipée d'une barre et une access en 8 voir 10m² --> le tarif de ces 2ailes sont sensiblement les mêmes donc on a tendance à se focaliser sur l'access avec son B/C. Est ce que cela vaut vraiment le coup ?
L'access doit permettre de couvrir une plus large plage de vent mais la samurai doit démarrer plus tôt 5nds réel ?? alors vu le zef qu'on a chez nous.....de plus la samurai semble être plus performante que l'access (qualité de vol, traction, maniabilité)

qu'en pensez vous?
Je sais que l'idéal serait de les essayer mais bon.....

Merci
a+
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

avec ou sans B/C ? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans B/C ?   avec ou sans B/C ? EmptyMer 11 Oct 2006 - 11:40

bin tu as bien résumé le truc!!
avec la samourail tu partira trés tot! mais tu seras tres vite a la rue dans une rafale ou si le vent monte!
Par contre l'acces a une plage haute bien plus grande!
pour du Mtb je te conseille l'acces! je l'ai essayer dans plusieurs taille et elle est trés stable, bien réactive, tourne vite et ne ferme pas les oreilles comme sa grande soeur la frenzy!
bref l'acces en 8m et un excellant choix pour le mtb! (en plus il doit y avoir des promo sur l'acces1, vu qu'il a la 2 maintenant!)
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
gounet
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
gounet


Nombre de messages : 900
Age : 69
Localisation : Vôôôôsges
Date d'inscription : 26/01/2005

avec ou sans B/C ? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans B/C ?   avec ou sans B/C ? EmptyMer 11 Oct 2006 - 13:44

un détail d'importance = les vents ne sont QUE RAFFALEUX par chez nous, donc il faut un bon B/C ; c'est une sécurité INDISPENSABLE pour une aile équipée en barre ; par contre, si tu as des poignées, navigue sans harnais de préférence...

en conclusion = pour le mtb ou le snow ou ski-kite, opte pour une aile à barre B/C ; la Frenzy est le meilleur compromis , si tu achète un modèle postérieur à 2003, car à partir des modèles 2004 elles ne ferment plus en bordure de fenêtre

bien entendu, il y a aussi les fabuleuses VENOM!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cuchti
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse
cuchti


Nombre de messages : 141
Age : 47
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 23/08/2006

avec ou sans B/C ? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans B/C ?   avec ou sans B/C ? EmptyMer 11 Oct 2006 - 14:50

Ok merci les gars,
Je pense partir sur une access 10 mais modèle 2007 car elle est équipée d'un trim, (enfin je crois...) et cela me semble bien pratique.
Si par la suite je veux monter ds la gamme, je pourrais tjrs la revendre et passer sur une frenzy.
a+
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

avec ou sans B/C ? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans B/C ?   avec ou sans B/C ? EmptyMer 11 Oct 2006 - 17:59

Exact l'acces 2007 a une trim réglable!!
je crois que tu fais un excellant choix!! ;)

gounet a écrit:
la Frenzy est le meilleur compromis , si tu achète un modèle postérieur à 2003, car à partir des modèles 2004 elles ne ferment plus en bordure de fenêtre

mois j'ai une frenzy 10m de 2006, et si ca souffle pas correctement , elle ferme encore les oreilles en bord de fenetre!
mais c'est un coup de main a chopé! il suffit de la renvoyer un chouilla avant d'arriver en bord de fenetre!
en tout cas une fois calé dans la fenetre, elle n'en bouge plus!! du bonheur!! Ozone quoi!!! ;) (comme ta nouvelle aile!)
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
gounet
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
gounet


Nombre de messages : 900
Age : 69
Localisation : Vôôôôsges
Date d'inscription : 26/01/2005

avec ou sans B/C ? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans B/C ?   avec ou sans B/C ? EmptyJeu 12 Oct 2006 - 9:16

...eh oui! je le 3ème (heureux?) possesseur d'une instinct ozone avec Bigfoot et la Phiboulette...

mais, faut pas rêver! j'ai qd même gardé ma venom10...pas encore complètement déboulonné le gars!
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
froglegs


Nombre de messages : 1096
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 26/09/2004

avec ou sans B/C ? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans B/C ?   avec ou sans B/C ? EmptyJeu 12 Oct 2006 - 9:55

salut cuchti,
peut être qu'une session va se faire demain après midi du côté de colmar si ca t'interrese je ramène une frenzy tu pourras faire un test grandeur nature, viens faire un tour chez www.kitest.com sur notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitest.com
Contenu sponsorisé





avec ou sans B/C ? Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans B/C ?   avec ou sans B/C ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avec ou sans B/C ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décoller la voile avec assistance et sans !
» peux on faire du kite avec une aile sans boudins?
» MTB sans prétention
» jamais 2 sans 3...
» à voir sans modération....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: