HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Et encore un...

Aller en bas 
+2
havana
jibay
6 participants
AuteurMessage
jibay
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 21
Localisation : SXB
Date d'inscription : 07/09/2006

Et encore un... Empty
MessageSujet: Et encore un...   Et encore un... EmptyJeu 7 Sep 2006 - 23:36

Salut les kitesurfeurs fous!

A y est, je sors enfin de mon hibernation...
Pour les présentations rapides. J'ai touché un kite pour la 1ère fois en Août l'année dernière, et depuis, ça ne m'a plus 'kité'... du moins dans la tête parce qu'en pratique, ça a été plutôt creux en sensations...

Marre de déprimer de ne pas être dans la région où ça souffle (mais les Vosges, C top pour le VTT, on ne peut pas tout avoir...), et dégoûté à chaque fois que je sens un ch'tit coup de wind au creux de ma nuque, je suis allé sur votre site, et vous m'avez remonté le moral. Merci! Mais si, il y a moyen de kiter en Alsace Bad))

Du coup, j'ai décidé de m'y mettre un gros coup, et d'acheter mon matos... J'ai donc plusieurs questions :

1/ Koi k'il fo acheter pour un BB de 1,82m et 78kgs...
- Débutant. Je sais caper et remonter au vent, plus quelques sauts involontaires Surprised) Ce qui me fait le plus flipper au kite, c'est le montage des lignes, et le nettoyage après le ride.......

J'aimerais donc trouver un matos m'aidant à évoluer rapidement (je sais, le matos ne fait pas tout ;-) ), avec un voile sécurisante (pas avant de faire 2 orphelines...).

- J'ai donc pensé à une voile F One Dream ou Tribal en 16m2 (des expériences)?

- Pour la board, F One Fluid (ma préférence) ou Takoon Vegas.
Mais bon, j'y connais pas grand chose. C'est plus à force de bouquiner, demander aux potes, aux potes des potes, etc...

Des bons plans pour l'achat? J'ai malheureusement loupé celui de Shopofthespot.com, car je n'ai lu le message que ce matin... Bad(

2/ Je suis malheureusement seul dans ce monde de brutes pour aller rider en Alsace. Mes potes qui font du kite habitent à zefland (Lyon et sud).
Comment ça se passe en général, quand il y a du vent? Vous retrouvez-vous tous sur le même spot et banzaï?
Est-ce que ça craint niveau sécu, dans ce cas-là, pour venir kiter 'seul'?


Que de questions pour un premier mail... Désolé!
Au fait, j'habite sur Stras.

Merci pour les tuyaux!
Tchô.
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Et encore un... Empty
MessageSujet: Re: Et encore un...   Et encore un... EmptyJeu 7 Sep 2006 - 23:49

Salut a toi et bienvenu sur Hsa!!
Pour le kitesurf sur stras, il y a pas 36 solutions : plobsheim!
Pour débuter il y a mieux! mais si tu sais deja remonter au vent ca devrai etre bon!! si il y a du vent(Nord Est) il y souvent du "monde" (oncle bob,J.P stras,skyrider,....)
A bientot!, et bon vent a toi lougdounoumois! ;)
Hellsass
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
jibay
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 21
Localisation : SXB
Date d'inscription : 07/09/2006

Et encore un... Empty
MessageSujet: Re: Et encore un...   Et encore un... EmptyVen 8 Sep 2006 - 0:01

Hola Havana!

Merci pour la première réponse trasher
En fait, non, je suis bien un Argentoratumien, G simplement 2-3 potes à Lyon et env qui font du kite.

Le temps d'acheter mon matos, de remater 2-3x le dvd 'le kite pour les nuls', et je suis sur le spot ;-)
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Et encore un... Empty
MessageSujet: Re: Et encore un...   Et encore un... EmptyVen 8 Sep 2006 - 1:03

Si tu veux rider a plobs! regarde les post sur le forum! afin que tu ne soit pas seul sur place! car la mise a l'eau est un peu sport!(digue en béton Mad )
salut
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Kauffmann
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Kauffmann


Nombre de messages : 1238
Age : 66
Localisation : Buhl
Date d'inscription : 12/06/2005

Et encore un... Empty
MessageSujet: Re: Et encore un...   Et encore un... EmptyVen 8 Sep 2006 - 7:33

Salut Jbay, bienvenu à toi.
Avec Hellsass tu es entre de bonnes mains, regarde les post sur le matos qu'on utilise chez nous, les conseils viendront de partout.
N'oublies pas que le kite n'est pas sans risque (je pense que tu le sais)
Alors pense à rejoindre l'assos, (contact, conseil, assurance, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
gounet
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
gounet


Nombre de messages : 900
Age : 69
Localisation : Vôôôôsges
Date d'inscription : 26/01/2005

Et encore un... Empty
MessageSujet: Re: Et encore un...   Et encore un... EmptyVen 8 Sep 2006 - 21:16

alut le p'tit nouveau!

en effet, on kite par chez nous...il m'arrive même de le faire dans les Vosges!!!(si,si); mais débutant s'abstenir

le problème est qu'il n'y a pas de spots vraiment faits pour débutants...cependant, à condition d'être secondé, et après un hiver à faire tes classes sur la neige vosgienne en snowkite, tu pourras sans aucun doute te lancer sur nos home-spots = demande à phiboulette , qui navigue comme un dieu depuis cette année après avoir fait ses premiers bords sur neige voilà 2 hivers seulement;

si tu cherches une aile polyvalente (eau, neige et terre) je vends ma 16 m2 venom complète avec B/C à 500 euros (regarde la section occases sur ce forum)
Revenir en haut Aller en bas
jp stras(les kite killer)
HSA Team
HSA Team
jp stras(les kite killer)


Nombre de messages : 1176
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 06/05/2005

Et encore un... Empty
MessageSujet: Re: Et encore un...   Et encore un... EmptyVen 8 Sep 2006 - 22:26

bienvenue le nouveau
c'est vrai qu'ici on a pas 36 solutions pour se jeter à l'eau

le top c'est plobsheim par vent de nord est :le vent est pas trop rafaleux , quand les prévisions sont bonnes et que le vent monte en début d'apres-midi tu peux être sure que c'est tout bon pour 2h ou plus de nav ,c'est pas tres sécu comme spot si tu compares aux spots en mer car on a pas bp de place pour décoller, l'environnement ici c'est pas le sable fin !!!!!!!! à la place on a des arbres , un chemin en gravier et une digue en béton
le prob c'est que le nord est on l'a pas eut souvent ces 2 dernieres années !!!!!!!!!!
sinon on a plus souvent du sud ouest ( vent rafaleux qui nous joue souvent des tours tellement il peut varier en quelques minutes !!!!! souvent dans le mauvais sens car on peut passer d'un bon 13 nds à la pétole !!!!!!!! )
ps:y a un terrain de pétanque à coté pour passer le temps lol

aujourd'hui on a eut du nord est , le chanceux qui ont pu se libérer , ont pu rider pendant plus de 4 h dans des conditions correctes

demain on pourrait retrouver les mêmes conditions , viens nous voir , c'est à coté de la base nautique

tchao
Revenir en haut Aller en bas
jibay
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 21
Localisation : SXB
Date d'inscription : 07/09/2006

Et encore un... Empty
MessageSujet: Re: Et encore un...   Et encore un... EmptySam 9 Sep 2006 - 9:21

Yop!

Merci pour tous ces messages. Ca confirme en gros ce que j'avais déjà lu sur le forum.

C'est clair qu'hier, y semblait y avoir les conditions. J'étais à vélo, tracant une remorque de 40kgs (mes 2 p'tiotes à l'arrière), et j'ai bien senti le vent de NE... ;-)

Pour le matos, j'hésite salement en ce moment. La question qui tue : en Alsace, 16 ou 18?
2 options en fait :
- 1 de 16 (genre Dream) + 1 de 11 ou 12 (Tribal 11 ou Rhino 12).
- 1 de 18 (Vegas) + 1 de 11 ou 12 (Tribal 11 ou Rhino 12).

Niveau board, je pensais F One Trax, Naish Sol ou Takoon Vegas. Oui, oui, je sais, ça a changé en 2j ;-) A fore d'appeler les hops à gauche à droite...

Il y a vraiment de bonnes offres en ce moment (forcément...)! Par contre, ça reste vraiment reuche...
Dernières question. Faut-il vraiment avoir 2 jeux de lignes, ou 1 seule suffit?

Merci pour tous les tuyaux!
Si je trouve un moment auj (bien booké), je passe à Plobs.

Eclatez-vous bien!
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Et encore un... Empty
MessageSujet: Re: Et encore un...   Et encore un... EmptySam 9 Sep 2006 - 9:57

J'trouve ton choix d'aile intéressant moi avec 10kilos de moins g opté pr une 16 rhino 2 (un tracteur), une tribal 13 et une impact 8 (rarement pr l'alsace) et en flotteur j'ai une joyrider qui fait 128*40 (fanatic) et un autre un peu plus long pr la pétole l'objectif étant de trouver un ptit surf pr les jours de pétoles mastaz
Dc en gros à toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et encore un... Empty
MessageSujet: Re: Et encore un...   Et encore un... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et encore un...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: Blah, blah ! :: Présentez vous-
Sauter vers: