Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace

AccueilAccueil  PortailPortail  GroupesGroupes  AssociationAssociation  le blogle blog  PhotoPhoto  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  LiensLiens  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  FAQFAQ  les spotsles spots  videovideo  

Partager | 

surface d'une voile et traction?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coon
Master ou J9 de la speak
Master ou J9 de la speak

MessageSujet: surface d'une voile et traction?   Ven 7 Juil 2006 - 10:35

yepyep,

j'ai une voile de traction terrestre de 5.5m a caisson ouvert et lorsque qu'il y a bcp de vent ca tire tres fort.

je me demande alors comment font les kiteur avec des voile de 9m² a 20m² pour ne pas s'envoler? est ce du au fait qu'il y ai des caisson sur la mienne que ca tire plus avec une plus petit surface?

j'aimerais me mettre a kite mais une grosse surface de voile m'inquiete un peu...
Revenir en haut Aller en bas
ElManu
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse

MessageSujet: Re: surface d'une voile et traction?   Ven 7 Juil 2006 - 10:44

alors ce que j'ai compris.
- une 5.5 à caisson ouvert, oui, ça peut tirer fort quand y'a du vent Smile
- pour les voiles à boudin (celle utilisées sur l'eau) les notions de tailles sont différentes à cause de la forme de la voile. 5.5 en caisson je pense est à peu près équivalent à 8 ou 10 en boudin (confirmation?)
- en caisson fermé, ça dépend aussi. par ex les venom ont le même genre de taille que les boudin.
havana
HSA Team
HSA Team

MessageSujet: Re: surface d'une voile et traction?   Ven 7 Juil 2006 - 11:23

bon:
deja pour commencer ta voile a caisson est relier a deux lignes (je ne compte pas les freins) comme tu ne peut pas modifié ton angle d'incidence! ta voile est réglé d'origine pour un rendement max! donc quand sa souffle tu te fais arracher!!
avec les ailes border choquer, tu modifie l'angle d'incidence! donc en choquant ta voile(pousser la barre) tu perds de la puissance! en bordant ton aile (tirer la barre) tu gagne de la puissance!!
La taille des ailes boudin n'on rien a voire avec les caisson, car les voiles boudin sont plus arcé que les caissons! (homis certainne nouvelles voiles dite: plates, hybrides,etc..)
le fait de pouvoir jouer sur la puissance de l'aile te permet d'avoir des surface bien plus grande surtout en kitesurf, ou la il te faut de la puissance pour te sortir de l'eau! car contrairement au terrestre si ca souffle pas, tu coule ! JE coule

Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: surface d'une voile et traction?   Ven 7 Juil 2006 - 12:04

En plus certains caissons sont plus ou moins puissant en fonction de leur ratio (allongement) et de leur qualité !! Tu prends une buster en 5.5m² elle correspondra à ma ptite dévil 4.5m².
Plus le profil est allongé plus ta voile sera rapide et dc générera de la puissance rapidement.
Pour les grosses surfaces à caisson peut sont sans border choquer, le B/C permet de gérer un peu plus facilement la puissance (à travers l'incidence) de l'aile.

Biensur pr l'eau pour l'eau y a plus de traction donc il faut plus de puissance, des fois tu peux ne pas toucher le sol, ou galérer à marcher au bord de l'eau et pourtant sur l'eau tu auras la voile qui faudra !!
Pr te lancer sur l'eau commence avec un compromis, comme une 12m²++ Hellsass
http://fluid-store.com
SkYRiDeR
HSA Team
HSA Team

MessageSujet: Re: surface d'une voile et traction?   Ven 7 Juil 2006 - 19:24

le plus important: c'est que une aile de 16metres en boudin, a l' arrêt, c impossible de la tenir pleine fenêtre, le truc, c qu en navigation tu es en mouvement ,il faut donc soustraire ta vitesse a celle du vent, ou un truc comme sa...

surface d'une voile et traction?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1