HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les "Bows" !!

Aller en bas 
+4
JaiMeLaKrO
SkYRiDeR
Tonio
Oncle Bob
8 participants
AuteurMessage
Oncle Bob
Membre HSA
Membre HSA
Oncle Bob


Nombre de messages : 632
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2004

Les "Bows" !! Empty
MessageSujet: Les "Bows" !!   Les "Bows" !! EmptyMar 23 Mai 2006 - 0:19

On n'en a pas encore trop parlé sur ce forum ... pourtant le concept à l'air prometteur : samedi dernier lors de la petite tempete entre 17h et 18h j'ai relevé des claques à pres de 50nds avec du 25-30 nds etabli ... pendant ces claques les "plancheux" avaient tous leur voile à l'eau et la seule chose qui navigait c'etait une aile plate Genetrix Hydra 12m² (equivalent à 14-15m² en arche) avec Lucien à la barre ...Certes Lucien est assez extraterrestre dans son genre mais quand même la sécu de ces ailes est sacrement impressionnante !!!!
Pour ceux qui ont dejà essayé ces ailes , pourriez vous nous donner vos impressions ??
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Les "Bows" !! Empty
MessageSujet: Re: Les "Bows" !!   Les "Bows" !! EmptyMar 23 Mai 2006 - 10:20

Moi je crois que je vais m'y mettre mais pas à l'aile BOW totale mais plus m'orienter vers la Tribal qui n'est pas une aile plate.
Apparement les ailes plate ont plusieurs problème pour l'instant et ne sont pas totalement au point. Je ne l'ai encore jamais vu mais Alex (du kitest) à eu plusieurs problèmes :
* Avec un élève, la voile se retourne sur elle même puis reprend de la patate pleine fenêtre (mais bon c'est un élève)
* En course (cf.petit navire) : 5 ailes se sont emmêlées dont une plate. Donc tous le monde largue, mais quand tu largues, la barre c'est coincé dans une ligne et donc ne perd pas sa puissance, au contraire.
Tous ça ne sont que des détails, ce concept m'attire mais bcp ne sont pas vraiment au point, pour l'insatnt j'en retiendrais 2ou3 ; les cabrinha (switchblade et crossbow, la switchblade).
A noter l'Hydra qui à l'air de bien fonctionner. J'étais à l'Espiguette et pendant que j'éatis en Rhino 16m² un gars se balladait en Hydra 9m². De plus j'ai contacter Genetrix par l'intermédiare d'Antoine Lambert qui nous propose de tester ces voiles si l'on se déplace dans le sud (Perso je descends à Montpellier la semaine du 11) ou de tester la 12 de Lulu.
On verra bien en tous cas ça fonctionne !!!
Revenir en haut Aller en bas
SkYRiDeR
HSA Team
HSA Team
SkYRiDeR


Nombre de messages : 1521
Localisation : GEISPO
Date d'inscription : 12/11/2004

Les "Bows" !! Empty
MessageSujet: Re: Les "Bows" !!   Les "Bows" !! EmptyMer 24 Mai 2006 - 14:02

j'ai testé la genetrix a Lucien, carrément rien a voire avec les autre marques tel que naish ou cabrinha que j'ai également testes sur neige.
pour moi c'est la première aile depowr total, les autre ne marchent pas . par contre la 12 est un peu légère pour le petit temps, par contre des que sa baston, c'est le pied.
pas de leash, un bordé choqué d'1metre, une trime de folie.

une technique est différente pour le redécollages, mais marche très bien, c'est vrai quelle a tendance a redécoller plaine fenêtre mais avec le depower tu relâches la bars est ça ne tracte plus.
Revenir en haut Aller en bas
JaiMeLaKrO
Master ou J9 de la speak
Master ou J9 de la speak
JaiMeLaKrO


Nombre de messages : 52
Localisation : Schillick
Date d'inscription : 09/06/2005

Les "Bows" !! Empty
MessageSujet: Genetrix de chez Antoine   Les "Bows" !! EmptySam 27 Mai 2006 - 16:06

Les "Bows" !! Dsc020142qd.th
Salut,
pour celui ou celle qui veut essayer mon aile Genetrix, c'est avec plaisir que je prête le matos, si,si... faut essayer! avec du vent de préférence.
N'oublie pas si tu vas voir Antoine (demande moi ses coordonnées), viens de ma part, tu seras bien reçu!

Merci à ZéPhYr pour ce Vendredi,


Lucien
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Bob
Membre HSA
Membre HSA
Oncle Bob


Nombre de messages : 632
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2004

Les "Bows" !! Empty
MessageSujet: Re: Les "Bows" !!   Les "Bows" !! EmptySam 27 Mai 2006 - 18:53

Ah ben je l'essaierai bien ta Genetrix la prochaine fois qu'on se croise à Plobs .... Ton chien va bien , Lucien ? il a pas trop mal au derriere ? En tout cas le labrador noir avait l'air ravi !! trasher
Revenir en haut Aller en bas
JaiMeLaKrO
Master ou J9 de la speak
Master ou J9 de la speak
JaiMeLaKrO


Nombre de messages : 52
Localisation : Schillick
Date d'inscription : 09/06/2005

Les "Bows" !! Empty
MessageSujet: Re: Les "Bows" !!   Les "Bows" !! EmptySam 27 Mai 2006 - 22:05

Avec plaisir je laisserais essayer,
et si tu pratiques... je peux te preter Doggy aussi,
le pauvre il marchait comme un cowboy pendant trois jours, mais Guillaume a dans sa caisse à outil un tube de vaseline, ca devrait le faire.
Ou etais -tu Uncle ce soir?
Il y avait encore de beaux bords a tirer!
A demain peut etre
Ciao tous
Les "Bows" !! Doggy1ao.th
Revenir en haut Aller en bas
jp stras(les kite killer)
HSA Team
HSA Team
jp stras(les kite killer)


Nombre de messages : 1176
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 06/05/2005

Les "Bows" !! Empty
MessageSujet: Re: Les "Bows" !!   Les "Bows" !! EmptyDim 28 Mai 2006 - 10:29

je confirme les propos de guillaume
j'ai testé l'aile à lucien vendredi soir par vent assez fort, un vrai plaisir surtout par sud ouest ,super sécurisant , le seu prob c'est que la barre tu la sens dans les bras , à mon avis si tu pars en vacs tu tiens pas 3 jours de kite !!!!!!
sinon faudrait trouver un systeme de blocage à utiliser uniquement quand y a plus de risque
vous avez navigué samedi ? le vent était comment ?
moi j'ai testé le epplesee
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
bigfoot


Nombre de messages : 1087
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/12/2004

Les "Bows" !! Empty
MessageSujet: Re: Les "Bows" !!   Les "Bows" !! EmptyDim 28 Mai 2006 - 10:47

Moi je m'oriente vers l'aile plate de ozone la INstinct en 13 m pour remplacer ma venom.D'apres les commentaires sur divers forums elle n'a pas les inconvenients de certaines ailes plates comme les Crosbow shokwave et Hydra qui tirent dans les bras.Il n'y a ni bridage ni aucune poulie sur l'aile ou la barre.
Elle dispose d'une 5éme ligne pour éviter les revers d'aile mais il faudra voir en pratique.
Des que je l'ai je vous fais parvenir des photos et les resultats de mes premiers tests.
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfoot54.free.fr/nouveau%20site.html
Oncle Bob
Membre HSA
Membre HSA
Oncle Bob


Nombre de messages : 632
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2004

Les "Bows" !! Empty
MessageSujet: Re: Les "Bows" !!   Les "Bows" !! EmptyDim 28 Mai 2006 - 11:30

Lucien , ton chien est excellent ...trop bonne bouille ....
Pour ce week end je suis assez pris (famille) ... Si les conditions changent j'irai à Plobs en fin d'aprem'

Romain , tu passe sur boudin maintenant ??
Revenir en haut Aller en bas
jp stras(les kite killer)
HSA Team
HSA Team
jp stras(les kite killer)


Nombre de messages : 1176
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 06/05/2005

Les "Bows" !! Empty
MessageSujet: Re: Les "Bows" !!   Les "Bows" !! EmptyDim 28 Mai 2006 - 11:39

salut Allan
çà me semble orienté ouest voir nord ouest pour l'instant
suis aussi en famille du coté de lampertheim
je vais testé brumath lol , voir si c'est navigable avec un peu plus d'expérience ..........
y a 1 an c'est là-bas que les kite killers essayaient leurs premiers bords
résultat : zéro sur toute la ligne lol
Revenir en haut Aller en bas
JaiMeLaKrO
Master ou J9 de la speak
Master ou J9 de la speak
JaiMeLaKrO


Nombre de messages : 52
Localisation : Schillick
Date d'inscription : 09/06/2005

Les "Bows" !! Empty
MessageSujet: Re: Les "Bows" !!   Les "Bows" !! EmptyDim 28 Mai 2006 - 12:00

Salut,
j'avais oublié JP de te dire qu'on pouvait facilement réduire la traction dans la barre avec le Trim, normalement en 3 jours de nav tu ne devrais pas te chopper d'ampoules sur les mains, ce type d'aile demande quelques heures de prise en main, ma premiere sortie avec l'hydra (vagues, force 5) a été épuisante pendant une heure, mes doigts étaient inscrustés dans la barre, lorsque enfin à l'aide de quelques conseils d'Antoine, tout est devenu plus simple, et là c'était le bonheur, décontraction totale dans une mer agitée.
@plus
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Les "Bows" !! Empty
MessageSujet: Re: Les "Bows" !!   Les "Bows" !! EmptyDim 28 Mai 2006 - 12:16

faut tester c clzir je suis encore à convaincre sur les ailes plates, dans les sauts...je sais pas ce que ça vaut par contre dans les avgues je pense que c'est pas mal.
Moi j'hésite bcp en ce moment entre un profil classique et une bow ou un compromis bow comme l'impact. J'ai vu hier soir la nvlle ozone et effectivement les commentaires sont pas mal. Mais bon c'est leur premier boudin, j'attends de voir ; les commentaire sur la nova était formidable à ses débuts mais on sait bien que c'est une voile de merde alors attendons
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
bigfoot


Nombre de messages : 1087
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/12/2004

Les "Bows" !! Empty
MessageSujet: Re: Les "Bows" !!   Les "Bows" !! EmptyDim 28 Mai 2006 - 12:28

Je pense que tu parle de la tribal.
Je l'ai essayée en 13 m : du bonheur elle part assez tot 12-13 noeuds a une vitesse d'évolution agréable et surtout elle tourne comme une 9 m.J'ai fait un kiteloop sur un saut simple sans m'en rendre compte et sans me faire arracher.C'est à l'aterissage que j'ai constaté un tour dans les lignes!!!!!
Le depower est vraiment efficace.Je pense qu'on peut la tenir dans 25 noeuds sans probléme.La remontée au vent méme en palge basse est fantastique tu prens de la vitesse puis tu cales ton aile et tu joues avec le B/C.
Les points négatifs: les lignes spécifiques.En cas d'inversion c'est la galére il faut tout déconnecter.Je la trouve un poil trops vive et rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfoot54.free.fr/nouveau%20site.html
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Les "Bows" !! Empty
MessageSujet: Re: Les "Bows" !!   Les "Bows" !! EmptyDim 28 Mai 2006 - 12:29

personne de vous n'a testé la waroo de best ?? moi elle me tente bien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Les "Bows" !! Empty
MessageSujet: Re: Les "Bows" !!   Les "Bows" !! EmptyDim 28 Mai 2006 - 12:47

j'ai une mauvaise image de Best, un SAV pourri mais apparement ça change...et surtt pas de boutique pr réduire les coup.
P.S je ne parles pas de l'impact mais bien de la tribal qui n'est apparement pas considéré comme une aile plate, mais qui en a tte les caractéristiques mon choix est hésitant entre tribal et aile classique impact on verra... Hellsass
Revenir en haut Aller en bas
JaiMeLaKrO
Master ou J9 de la speak
Master ou J9 de la speak
JaiMeLaKrO


Nombre de messages : 52
Localisation : Schillick
Date d'inscription : 09/06/2005

Les "Bows" !! Empty
MessageSujet: Re: Les "Bows" !!   Les "Bows" !! EmptyDim 28 Mai 2006 - 12:50

Salut,
je me suis également orienté du coté de Best Kite avec Waroo, finalement j'ai renoncé, la seule aile Best que j'ai acheté "Yarga 7m" tire sur le coté, coté fabrication c'est pas toujours le top, par contre performance prix c'est pas mal.
Avant de dépenser plus de 1000€, essayez de tester votre futur matos et verifiez la qualité de fabrication, dans les ailes plates le bord de fuite a tendance a flapper et a s'user rapidement, regardez bien les renforts.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Les "Bows" !! Empty
MessageSujet: Re: Les "Bows" !!   Les "Bows" !! EmptyLun 29 Mai 2006 - 21:40

y'a la nouvelle ozone mais que je n'ai jamais fonctionner et là nvlle flysurfer qui à l'air pas mal du tout, la pulse!!
Revenir en haut Aller en bas
SkYRiDeR
HSA Team
HSA Team
SkYRiDeR


Nombre de messages : 1521
Localisation : GEISPO
Date d'inscription : 12/11/2004

Les "Bows" !! Empty
MessageSujet: Re: Les "Bows" !!   Les "Bows" !! EmptyMar 30 Mai 2006 - 16:01

tout a fait d'accord sur la maniabilité

bigfoot a écrit:
Je pense que tu parle de la tribal.

Le depower est vraiment efficace.Je pense qu'on peut la tenir dans 25 noeuds sans probléme.La remontée au vent méme en palge basse est fantastique tu prens de la vitesse puis tu cales ton aile et tu joues avec le B/C.

cela me semble tous a fait normal, ma rhino 4 en 12 après avoir rallongé le b/c de 3 cm je la tien également jusqu'a 25 noeuds voir plus.

par contre je n'ai personnellement pas apprécié le tribal, justement car g t en 16m (rhino 4) quand j'ai essayé la tribal 13 . et bien j'étais a la rue avec l'une comme avec l'autre. c t sur la neige mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
lunatic_asylum
HSA Team
HSA Team
lunatic_asylum


Nombre de messages : 321
Age : 50
Localisation : Herrlisheim
Date d'inscription : 06/03/2005

Les "Bows" !! Empty
MessageSujet: Re: Les "Bows" !!   Les "Bows" !! EmptySam 3 Juin 2006 - 9:31

Je reviens d'un sejours de 8 jours à leucate, avec 8 jours de tramontane non stop. On avait pas d'aile adaptée à ces conditions raffaleuses et vent violent (25/30 knts de moyenne, des claques à 40 et meme un 53 knts mesuré) on a fait beaucoup de buggy et j'ai d'ailleurs batu mon record de vitesse 90.9 km/h avec une fury de 2m². bref, l'avant dernier jour, on a pu essayer une aile bow: la switchblade 5m² de chez cabrinha gracieusement preté par john du shop adrenaline (merci encore à lui). bilan: C'EST UNE BOMBE. Tu navigues stressless elle avale literalement les raffales. J'ai devouvert les joies du waveriding dans 35/40knts. Apres 5 heures de nav. voici ce que je peux en dire: c'est une aile qui permet un grand controle de la puissance qu'elle est capable de développer (une 5 switchblade remplace une 3-5-7 traditionnelle) la présence dans la barre est correcte, on peut la piloter sans regarder l'aile et sans etre obliger de tirer comme un bourin pour la border. on peut remonter au vent comme jamais! le redécollage est différent d'une aile classique mais se fait tres facillement et meme en pleine fenetre!
les points négatifs: j'ai eu un redecollage à l'envers (interieur/exterieur) un peu comme peuvent faire les ailes peter lynn mais que je vais mettre sur le compte de ma mauvaise maniere de la redécoller (c'etait pendant mes premiers essais) J'aime pas le trim: il fait un peu usine a gaz, meme bon, pour ce qu'on s'en sert.....
conclusion, La prochaine fois que je pars dans le sud, là ou il y a mistral ou tramontane, je m'equipe de cette aile avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les "Bows" !! Empty
MessageSujet: Re: Les "Bows" !!   Les "Bows" !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "Bows" !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage de barre en "cross-over" pour ailes à cais
» Tiens ça faisait longtemps Tonio! (un "vieux" kite
» "Flexifoil Team Days and Test Zone"
» petit article sur le char a cv dans "sport"
» voilà le "Leash less Board Recovering Tool"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: