HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 AILE OZONE 2006 ACCESS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cocottef
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 14
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/02/2006

AILE OZONE 2006 ACCESS Empty
MessageSujet: AILE OZONE 2006 ACCESS   AILE OZONE 2006 ACCESS EmptyJeu 18 Mai 2006 - 12:28

Voila, je veux m' acheter une aile a caisson pour le mbt et surement du snowkite l' an prochain, seulement, j'hesite sur le taille

Je pese 55 kg

Niveau kite sur mer : je tire des bords sans perdre au vent

J' hesite 4 ou 6 m ou 8m?

Une aile a caisson tire t elle autant que 8m ratio modere?

Sinon je pensais me tourne vers une aile " plate" la waroo avaec laquelle je pourrais faire du snow kite
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

AILE OZONE 2006 ACCESS Empty
MessageSujet: Re: AILE OZONE 2006 ACCESS   AILE OZONE 2006 ACCESS EmptyVen 19 Mai 2006 - 0:52

Salut a toi!!
la ozone acces est une superbe voile tres rapide avec un bon border/choquer! je pense qu'avec 55kilos tu pourra bien t'amuser avec une 6m! voir meme 8m!!,
l'avantage du caisson c'est que tu peux voler seul !!
j'avais hésité avec les meme voiles!! : le waroo en 12m ou une acces 1Om! finalement j'ai pris une Ozone frenzy en 1Om! en effet en alsace je fais plus de terre que de flotte!! donc: avantage pour le caisson plutot que le boudin!
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
cocottef
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 14
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/02/2006

AILE OZONE 2006 ACCESS Empty
MessageSujet: Re: AILE OZONE 2006 ACCESS   AILE OZONE 2006 ACCESS EmptyVen 19 Mai 2006 - 14:16

L access est bien une voile pour " debuter"

J' attends de savoir avant de l acheter si je pars bosser sur Lyon !!

Si je reste sur Nantes je pense me tourner sur la Waroo si sur l access pour l hiver prochain

Qu un fait sur kite sur Grenoble?
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

AILE OZONE 2006 ACCESS Empty
MessageSujet: Re: AILE OZONE 2006 ACCESS   AILE OZONE 2006 ACCESS EmptyDim 21 Mai 2006 - 0:51

moi je trouve que l'acces est un peu plus qu'une voile pour débuter!! il y a deja moyen de se faire plaisir avec! elle est trés réactive ,donc bien pour débuter, mais en plage haute d'utilisisation,y'a moyen d'envoyer correct avec!!
mais si tu reste sur l'atlantique!!, effecivement la waroo est un excellant choix!! maintenant les conseil ca vaut ce que ca vaut!! a toi de voir, d'essayer.. quoi qu'il en soit.. bon ride a toi!! et tiens nous au courant de ton choix et de tes impréssions!! a+ l'amis!!
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Kauffmann
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Kauffmann


Nombre de messages : 1238
Age : 66
Localisation : Buhl
Date d'inscription : 12/06/2005

AILE OZONE 2006 ACCESS Empty
MessageSujet: Re: AILE OZONE 2006 ACCESS   AILE OZONE 2006 ACCESS EmptyDim 21 Mai 2006 - 11:07

Sans aucun problème je te conseille l'access, si tu veux rider tranquille, en sécurité et sans surprise.
Elle ne te permettra pas de faire tout ces sauts (dont j'ai de nouveau oublié tous les noms, excuse moi Mike) que font nos pro, mais elle a un très bon dépower. C'est une voile qui te permettra de rider. Elle est sans doute un peu moins vive que la Frenzy qui reste je pense la réf dans le domaine.
Pour ma part, je suis en 10 et ne sort pratiquement plus que cette voile.
( à ski ou en buggy) Si c'est vraiment trop fort, je passe en Beamer 5 ou en Little Devil 3 à poignées.
Sur le site de 1stKite.com il y à quelques access aux enchères.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
ride65
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2006

AILE OZONE 2006 ACCESS Empty
MessageSujet: Re: AILE OZONE 2006 ACCESS   AILE OZONE 2006 ACCESS EmptyDim 21 Mai 2006 - 20:37

bonjour a tous
je suis debutant et souhaiterais acquerir une voile mon choix s'est porter sur une access et je voudrais savoir quelle sont les plages d'utilisation .
je pese 78 kg et ca serais pour en faire en mb et en ski l'hiver
Est ce que une 6 m va bien sachant que je vais en faire pratiquement que en montagne et que je suis debutant
merci par avance de vos reponses qui pourrait m'eclairer dans mon choix de surface
a++
Revenir en haut Aller en bas
Kauffmann
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Kauffmann


Nombre de messages : 1238
Age : 66
Localisation : Buhl
Date d'inscription : 12/06/2005

AILE OZONE 2006 ACCESS Empty
MessageSujet: Re: AILE OZONE 2006 ACCESS   AILE OZONE 2006 ACCESS EmptyDim 21 Mai 2006 - 21:53

Tu risques quand même avec nos vents, de rester sur ta faim et de vouloir passer en 10 rapidement.
Mais les pros du forum vont te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

AILE OZONE 2006 ACCESS Empty
MessageSujet: Re: AILE OZONE 2006 ACCESS   AILE OZONE 2006 ACCESS EmptyDim 21 Mai 2006 - 21:59

Effectivement je pense qu'avec une 6m ta plage d'utilisation va etre un peu limité !! pour ton poid la 8, voire meme la 10m serai preferable!!
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Mike
HSA Team
HSA Team
Mike


Nombre de messages : 2319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2005

AILE OZONE 2006 ACCESS Empty
MessageSujet: Re: AILE OZONE 2006 ACCESS   AILE OZONE 2006 ACCESS EmptyDim 21 Mai 2006 - 22:00

cocottef a écrit:
L access est bien une voile pour " debuter"

J' attends de savoir avant de l acheter si je pars bosser sur Lyon !!

Si je reste sur Nantes je pense me tourner sur la Waroo si sur l access pour l hiver prochain

Qu un fait sur kite sur Grenoble?

Salut cocottef!
Pierrick et Magalie se sont installés du coté de Lyon dernièrement, tu peux les joindre par MP.
Sinon, je peux pas trop vous conseiller sur l'access car je ne connais pas cette aile.
A plus! trasher
Revenir en haut Aller en bas
ride65
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2006

AILE OZONE 2006 ACCESS Empty
MessageSujet: Re: AILE OZONE 2006 ACCESS   AILE OZONE 2006 ACCESS EmptyDim 21 Mai 2006 - 22:27

merci pour vos reponses donc vous me conseillerais apparement plus gros style une 8 m serait bien
mais quelle est la plage d'utilisation d'une 8 m car chez moi le vent l'ete pour le mountain board est une brise de vallee soufflant entre 3 a 5 beaufort et l'hiver je ne sais pas encore le ventdans lequel je vais en faire mais etant pisteur secouriste je vois que le vent l'hiver aussi et assez soutenu quand il y en a
voila si il y a d'autre avis je suis preneur
a++
Revenir en haut Aller en bas
cocottef
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 14
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/02/2006

AILE OZONE 2006 ACCESS Empty
MessageSujet: Re: AILE OZONE 2006 ACCESS   AILE OZONE 2006 ACCESS EmptyLun 22 Mai 2006 - 9:14

oK merci pour les conseils
Cette semaine je devraix savoir si je pars bosser sur Lyon et la je verrais pour choisir ma 2eme aile ( sur l' eau je navigue avec une wook3 12 m , je soirs ds 12-18 N de vent)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AILE OZONE 2006 ACCESS Empty
MessageSujet: Re: AILE OZONE 2006 ACCESS   AILE OZONE 2006 ACCESS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AILE OZONE 2006 ACCESS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: