HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La planche de Lightwind à Tonton (full contreplaqué)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oncle Bob
Membre HSA
Membre HSA
Oncle Bob


Nombre de messages : 632
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2004

La planche de Lightwind à Tonton (full contreplaqué) Empty
MessageSujet: La planche de Lightwind à Tonton (full contreplaqué)   La planche de Lightwind à Tonton (full contreplaqué) EmptyDim 7 Mai 2006 - 0:37

Pour le lightwind , je me suis confectionné une grosse planche en full CP : 150 x 50 ... ca vaut pas tres cher , facile à faire , mais l'inconvenient est que le resultat final est lourd (+ de 5kg) ....
- 3 plaques de contreplaqué exterieur (CTBX) 5mm épaisseur
- colle polyurethane pour coller les plaques entre elles
- colle néoprene pour les pads
- visserie, ecrous à griffes
- vitrificateur de parquet pour protéger et étanchéiser le tout (apparemment c'est plus resistant que le vernis ....on verra bien sur le long terme)

Je n'ai pas pris de photos etape/etape donc si vous avez des questions n'hesitez pas :
J ai trouvé un plan sur internet pour l'outline que j'ai reproduit sur une des planches CP .... J'ai découpé les 3 planches assemblées par des serres joint
J ai evidé la plaque du milieu afin de gagner un peu de poids
J ai percer les plaques du milieu et du dessus (le pont) aux emplacements des "inserts" des straps et poignée
J ai placer les ecrous à griffes ,en guise d'insert ,sous la plaque du milieu ....
Puis c'est collage : j'ai enduit de colle PU les deux faces de la plaques du milieu , j ai assemblé les 3 plaques , mis des tasseaux aux extremités de la planche et mis plein de poids dessus pour créer un simili scoop ....c'etait assez chauds car il faut que chaque cm2 des 3 plaques soit en contact .... puis 24h de sechage
J ai ensuite créé des puits pour les ailerons à la scie sauteuse
Vitrification de l'ensemble (4 couches)
Collage des pads (maison) avec la colle neoprene
Assemblage du tout (ailerons straps poignée ) et c'est fini ...
C est un proto , juste un petit délire pour voir si ça peut me porter donc je ne me suis pas cassé la tête pour la déco car y en a pas trasher

Le plus long ,c'est les differents sechages de colles(24h) et vitrificateur (2h entre chaque couche) ...c'etait tres amusant à faire pour moi qui ne suis pas trop bricolo ....
Je ne l'ai ,pour le moment , testé qu'un fois : pour info je pese 95kg et j'etais en Guerilla 18 le vent oscillait de 5 à 7nds avec une claque à 10/11 (qui a duré 20sec) ... je sortait de l'eau tres rapidement mais le manque de vent ne m'a pas permis de naviguer tres longtemps (le manque de maniabilité de l'aile en est une des causes) ....en tout cas, la difference avec mon vieux TT 175/38 est vraiment impressionnante ...maintenant faudra voir si ça cape bien et si c'est pas trop instable quand le vent forci .... La suite au prochain coups de vent ....

qqs photos (c'est esthetiquement pas tres beaux mais ça a le mérite de flotter) :

La planche de Lightwind à Tonton (full contreplaqué) Boboard1

La planche de Lightwind à Tonton (full contreplaqué) Boboard2


Dernière édition par le Dim 7 Mai 2006 - 12:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Bob
Membre HSA
Membre HSA
Oncle Bob


Nombre de messages : 632
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2004

La planche de Lightwind à Tonton (full contreplaqué) Empty
MessageSujet: Re: La planche de Lightwind à Tonton (full contreplaqué)   La planche de Lightwind à Tonton (full contreplaqué) EmptyDim 7 Mai 2006 - 12:24

j'oubliais ... prix de revient - de 80 euros sans straps ...
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
bigfoot


Nombre de messages : 1087
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/12/2004

La planche de Lightwind à Tonton (full contreplaqué) Empty
MessageSujet: Re: La planche de Lightwind à Tonton (full contreplaqué)   La planche de Lightwind à Tonton (full contreplaqué) EmptyLun 8 Mai 2006 - 11:48

Belle réalisation.
Ou as tu trouvé les plans de la board ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfoot54.free.fr/nouveau%20site.html
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

La planche de Lightwind à Tonton (full contreplaqué) Empty
MessageSujet: Re: La planche de Lightwind à Tonton (full contreplaqué)   La planche de Lightwind à Tonton (full contreplaqué) EmptyLun 8 Mai 2006 - 11:53

Jolie Oncle Bob c'est sûr c'est un peu lourd mais pour une première c'est pas mal !!!
Pour un autre prix...j'ai testé la porte de Flysurfer en 158, et j'étais en 12 pdt que ts le monde était en 14 minimum et j'étais le seul à remonter au vent...je vous fais un test détaillé dans la semiane sur le matos testé à quiberon !!!

La planche de Lightwind à Tonton (full contreplaqué) Flydoor-oben
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Bob
Membre HSA
Membre HSA
Oncle Bob


Nombre de messages : 632
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2004

La planche de Lightwind à Tonton (full contreplaqué) Empty
MessageSujet: Re: La planche de Lightwind à Tonton (full contreplaqué)   La planche de Lightwind à Tonton (full contreplaqué) EmptyLun 8 Mai 2006 - 12:18

bigfoot a écrit:
Belle réalisation.
Ou as tu trouvé les plans de la board ?
J arrive plus à trouver la source .... c'est un fichier autocad ....je l'ai sur le PC au boulot ...
Qqs liens qui pourront t'etre tres utiles:
http://thermikboards.free.fr/
http://mardo.club.fr/index.php
http://blacksail.freezee.org/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La planche de Lightwind à Tonton (full contreplaqué) Empty
MessageSujet: Re: La planche de Lightwind à Tonton (full contreplaqué)   La planche de Lightwind à Tonton (full contreplaqué) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La planche de Lightwind à Tonton (full contreplaqué)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lightwind kitesurfing helmet cam
» The Revolution - full movie
» Cabrinhakites Catalyst full version
» Joyeux anniversaire a tonton bob
» Joyeux anniversaire à tonton bob et lunatic !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: