HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Quelques nouvelles des sites

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kauffmann
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Kauffmann


Nombre de messages : 1238
Age : 65
Localisation : Buhl
Date d'inscription : 12/06/2005

Quelques nouvelles des sites Empty
MessageSujet: Quelques nouvelles des sites   Quelques nouvelles des sites EmptyMar 28 Fév 2006 - 12:05

J'essaie de vous tenir au courant de toutes les tractations au niveau des sites, donc, voici les dernières infos.
Site militaire du Fronholtz: J'ai rendez vous demain avec le capitaine Charles, pour essayer de conventionner ce site et trouver un accord avec le berger. La pratique s'y développe, et il est important de réagir avant une interdiction quelconque.
Site de Fontaine: Ce site avait une convention pour le parapente treuillé, et j'ai repris mes contacts, pour voir ce qu'il est possible de faire. La démarche est importante, parce que les gestionnaires de l'aéoparc ont déjà été sensibilisées par des utilisateurs du coté informel de notre activité et voulaient réagir. Là également, je pense qu'il est important de prendre les devants. Contact dans la semaine.
Site du Kastelberg et de La Roche de Minuit (snowkite): A la demande des professionnels du vol libre vosgiens, j'essaie de mettre en contact Vaishop, Gounet avec Régis Laurent de Bol D'air. Les professionnels s'y intéressent, mais je préfère que ce soit des associatifs et des pratiquants de longue date qui soient maitre d'oeuvre dans toutes les démarches. Ce sera pour l'année prochaine, mais on va essayer de s'y atteler rapidement. Je vois Régis dans la semaine, et je vous tiendrai au courant.
Ca bouge également du coté de Bischwiller, ou Crachoveride travaille sur un projet sympa.
Reste le Bas Rhin, je suis à votre dispo pour toutes démarches...
Le presse book du Markstein, les power point, les vidéos et mon humble personne sont à votre disposition.
Mais je vous rappelle que notre force sera dans le nombre de licenciés en Alsace. Pour le moment 30, c'est pas mal, mais on est loin du comte. Il faut savoir que les propriétaires et gestionnaires vont demander des garanties, et que seul la licence et l'affiliation à une fédération nationale sportive, peut nous rendre crédible.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
gounet
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
gounet


Nombre de messages : 900
Age : 69
Localisation : Vôôôôsges
Date d'inscription : 26/01/2005

Quelques nouvelles des sites Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles des sites   Quelques nouvelles des sites EmptyMar 28 Fév 2006 - 14:34

affaire à suivre...
au fait Régis, çà donne quoi ta candidature au niveau de la FFVL section kite?

ps/ je suis licencié FFVL et membre de l'AKL (assoc kite Lorraine) car c'est obligatoire pour qui veut naviguer à Madine...sans quoi, et sans hésitation , je serais membre chez kitest!

ps bis/ avec la tête que j'ai (avatar), tu veux quand même pas que je représente le snowkite vosgien?!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kauffmann
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Kauffmann


Nombre de messages : 1238
Age : 65
Localisation : Buhl
Date d'inscription : 12/06/2005

Quelques nouvelles des sites Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles des sites   Quelques nouvelles des sites EmptyMar 28 Fév 2006 - 16:16

En ce qui concerne ma candidature, les élections se feront le 18 mars lors de l'AG de la fédé à Lyon.

En ce qui concerne ta tronche, je pense que tu es le mieux placé avec deux ou trois de tes comparces, pour décider de ce qui peut se faire sur les crêtes du Kastelberg. Au moins on profitera de tes conseils. En tant que prince du Kastelberg, roi de la glisse vosgienne, empereur du kite du grand est et j'en passe et des meilleurs...
Dans tous les cas, j'espère qu'on se verra un de ces jours.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
Red Nose
Membre HSA
Membre HSA
Red Nose


Nombre de messages : 554
Age : 39
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 24/10/2005

Quelques nouvelles des sites Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles des sites   Quelques nouvelles des sites EmptyMar 28 Fév 2006 - 20:25

Sacré Rémy tu nous avais caché que tu t'appelles Régis! bon blague à part bravo, c'est vraiment top ce que tu fais pour le kite, bon courage avec les gens de Meyenheim, et pour Fontaine.
Revenir en haut Aller en bas
gounet
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
gounet


Nombre de messages : 900
Age : 69
Localisation : Vôôôôsges
Date d'inscription : 26/01/2005

Quelques nouvelles des sites Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles des sites   Quelques nouvelles des sites EmptyMar 28 Fév 2006 - 22:20

ah! tu es bien bon, Rémy (régis c'était un code pour ne pas te dénoncer!)...mais je te vois venir avec tes courbettes!!! trasher
Revenir en haut Aller en bas
Kauffmann
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Kauffmann


Nombre de messages : 1238
Age : 65
Localisation : Buhl
Date d'inscription : 12/06/2005

Quelques nouvelles des sites Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles des sites   Quelques nouvelles des sites EmptyMer 1 Mar 2006 - 9:13

Dorénavent, appelle moi James, ou Bond, cela passera inaperçu.
Mais on en a déjà parlé, t'inquiète, c'est surtout des conseils et du technique qu'il faudra.
Les gestionnaires, selon le coté ou se trouveront les terrains, pourront être les Haut Rhinois, ou les Vosgiens. Mon soucis sera qu'en aucun cas, les habitués se retrouvent mis sur la touche par les pros, comme cela s'est déjà passsé dans les Alpes pour le rapelapente...
Mais là aussi je te rassure, dans l'Est, les pros, les assos et autres, c'est de la banane....
Bière
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
Pat
Master ou J9 de la speak
Master ou J9 de la speak
Pat


Nombre de messages : 59
Localisation : Au pied de Ste Odile
Date d'inscription : 07/03/2005

Quelques nouvelles des sites Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles des sites   Quelques nouvelles des sites EmptyMer 1 Mar 2006 - 10:04

Hum ... au titre du nombre de pratiquants et licenciés, il ne faut pas oublier les clubs qui sont nés autour du parapente mais qui pratiquent aussi le kite, il est vrai le plus souvent en seconde activité (quoique !).
A Ribamb'Ailes, nous sommes presque une dizaine dans ce cas (dont 3 mordus Sourire ) ... et à Grand Vol, ça bouge aussi un peu en ce sens !
Note au passage que le SIUAPS a fait l'acquisition de 5 kites de traction d'initiation (PKD) ... je compte bien aller à Hoerdt de temps à autre avec les étudiants !
PS : D'ailleurs, j'ai pété un clam cleat sur une poignée : savez vous où on peut s'en procurer ???
Ciao, ciao !
tyrol
Revenir en haut Aller en bas
http://kpatrick.free.fr
Red Nose
Membre HSA
Membre HSA
Red Nose


Nombre de messages : 554
Age : 39
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 24/10/2005

Quelques nouvelles des sites Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles des sites   Quelques nouvelles des sites EmptyMer 1 Mar 2006 - 10:18

regarde chez flysurf.com
Revenir en haut Aller en bas
Kauffmann
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Kauffmann


Nombre de messages : 1238
Age : 65
Localisation : Buhl
Date d'inscription : 12/06/2005

Quelques nouvelles des sites Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles des sites   Quelques nouvelles des sites EmptyMer 1 Mar 2006 - 13:07

Patrick tu as raison, d'après les stats, se rajoute au 30 licenciés kite, 66 parapentistes ou deltistes qui pratiquent le kite.
Ca commence à faire du monde, mais c'est à tous les autres qu'il faut s'adresser.
Je reviens d'un entretien avec l'armée pour le conventionnement de Colmar Sud, la licence sera obligatoire sur ce site....
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
Contenu sponsorisé





Quelques nouvelles des sites Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles des sites   Quelques nouvelles des sites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques nouvelles des sites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banque de données sites...
» recherche de sites conventionnés
» Nouvelles videos .
» Deux ptits nouveaux sites pour vous tenir au jus
» Des nouvelles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: Blah, blah ! :: News-
Sauter vers: