HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 conception d'une aile

Aller en bas 
+4
Zargo
sliorit
Laurent
orphalese
8 participants
AuteurMessage
orphalese
HSA Team
HSA Team
orphalese


Nombre de messages : 510
Age : 48
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 16/01/2006

conception d'une aile Empty
MessageSujet: conception d'une aile   conception d'une aile EmptyJeu 2 Fév 2006 - 21:53

hello tout le monde,
Je veux fabriquer une aile de kite à l'aide de foilmaker et je voulais savoir si quelqu'un à déjà tenter l'aventure? je voulais savoir aussi ou on peut se procurer le spi.

merci d'avance
et bon vent
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Membre HSA
Membre HSA



Nombre de messages : 419
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2004

conception d'une aile Empty
MessageSujet: Re: conception d'une aile   conception d'une aile EmptyJeu 2 Fév 2006 - 22:11

Contacte Zargo ... c'est lui l'expert. Sinon je crois que JBCompin sait bien faire aussi !
Bonne chance et bonne couture
Revenir en haut Aller en bas
sliorit
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sliorit


Nombre de messages : 846
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/08/2005

conception d'une aile Empty
MessageSujet: Re: conception d'une aile   conception d'une aile EmptyJeu 2 Fév 2006 - 22:19

salut,
je suis bien interressé par l'aventure aussi.
Si tu as envie de t'y mettre à 2, je suis partant
a++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsasskiting.fr
orphalese
HSA Team
HSA Team
orphalese


Nombre de messages : 510
Age : 48
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 16/01/2006

conception d'une aile Empty
MessageSujet: Re: conception d'une aile   conception d'une aile EmptyVen 3 Fév 2006 - 2:42

ok, je suis partant aussi tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
Zargo
Bientôt rider pro
Bientôt rider pro
Zargo


Nombre de messages : 333
Localisation : Berstett
Date d'inscription : 26/10/2004

conception d'une aile Empty
MessageSujet: Re: conception d'une aile   conception d'une aile EmptyVen 3 Fév 2006 - 17:58

Salut,

Tu veux fabriquer une voile avec un plan existant ou concevoir une voile de A à Z.

Pour une première expérience, le mieux est de partir d'un plan existant, c'est plus sur !!

Il ya un forum excellent qui en parle : www.construire-sa-voile.com

A lire sans modération....... Mais entre la théorie et la pratique, il y a un grand fossé. Alors le mieux serait peut être de se rencontrer autour d'un verre avec Sliorit, JB-compin, Jack pour en discuter.

Juste un mot, ici l'expert n'est pas moi mais Jean Jacques de PARALP, un passionné, qui peut nous apprerendre beaucoup!

Alors, conception ou construction ?

Régis

Ps: pour les matières premières (spi, bride), j'ai quelques bonnes adresses, mais on pourra voir ca en temps voulu
Revenir en haut Aller en bas
sliorit
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sliorit


Nombre de messages : 846
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/08/2005

conception d'une aile Empty
MessageSujet: Re: conception d'une aile   conception d'une aile EmptyVen 3 Fév 2006 - 18:46

super partant pour boire un coup,
ma porte est grand ouverte ;)

Concernant la matière première, je suis souvent à brest où il y a beaucoup de voileries, je peux peut-être en apporter la prochaine fois.

Dans l'esprit, je suis super partant pour une création. Il me manque néanmois quelques éléments théoriques.
J'ai esquissé quelques plans avec Foilmaker... et là, je me rends compte que le choix des paramètres et leur influence n'est pas une chose évidente.... par exemple, pourquoi pas un profil de boeing 737, pourquoi c'est pas bien, pourquoi c'est bien, ...
Je pense important que l'on puisse mettre nos connaissances (celles que nous n'avons pas encore en commun) dans une corbeille pour déduire comment arriver à l'aile idéeale de chacun (ce ne seront peut être, et sûrement pas les mêmes) (;) ;) ;)).... ben oui, si on ne rêve pas, on n'arrive nul part.


Alors, quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsasskiting.fr
jbcompin
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
jbcompin


Nombre de messages : 268
Localisation : colmar
Date d'inscription : 15/09/2005

conception d'une aile Empty
MessageSujet: Re: conception d'une aile   conception d'une aile EmptyVen 3 Fév 2006 - 19:34

ben c'est super interressant, mais par contre tu peux prévoir un paquet de longues soirées de coté!
je pensais avoir fini la mienne et en fait je peux refair etout le bridage :assassin:
à mon avis, commence quand meme par une voile qui a déja été faite, comme ca tu es sur qu'elle peut voler!
enfin bon, on verra ca un de ces 4 autour d'un ptit repas!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestenergie.fr
Jack
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
Jack


Nombre de messages : 221
Localisation : Lauterbourg France & Nivelles Belgique
Date d'inscription : 18/10/2004

conception d'une aile Empty
MessageSujet: Re: conception d'une aile   conception d'une aile EmptyVen 3 Fév 2006 - 19:41

C'est cool de rejoindre le club des "fous" pour la construction de la voile. :::vachefolle:::
J'en suis à la moitié, et c'est vrai que cela me prends pas mal de temps. affraid Le tout, c'est d'avoir du temps.....(j'en manque un peu ....)

Quand vous voulez pour se voir à l'occas .... (plutôt en semaine ? )

Ciao
JAck

Ps : est ce que tout le monde est prêt de Stras ?
Revenir en haut Aller en bas
orphalese
HSA Team
HSA Team
orphalese


Nombre de messages : 510
Age : 48
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 16/01/2006

conception d'une aile Empty
MessageSujet: Re: conception d'une aile   conception d'une aile EmptyVen 3 Fév 2006 - 19:53

salut,
je suis partant les gars pour se rencontrer autour d'un verre, il suffit de fixer une date et un endroit, en ce qui me concerne, je suis ok que ca soit en semaine ou en week end.
dites moi si vous connaissez un endroit tranquil.

à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Zargo
Bientôt rider pro
Bientôt rider pro
Zargo


Nombre de messages : 333
Localisation : Berstett
Date d'inscription : 26/10/2004

conception d'une aile Empty
MessageSujet: Re: conception d'une aile   conception d'une aile EmptyLun 27 Fév 2006 - 20:51

Salut,

Je relance un peu la chose pour tous les interessés qui veument se construire une voile !

Je vous propose de se rencontrer ce week end soit dans l'après midi, soit dans la soirée, je suis ouvert à tout !

Et comme ca on pourra en discuter librement et J-B et Jack auront le plaisir de vous présenter leurs voiles en cours de fabrication / réglages

A+

Régis
Revenir en haut Aller en bas
orphalese
HSA Team
HSA Team
orphalese


Nombre de messages : 510
Age : 48
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 16/01/2006

conception d'une aile Empty
MessageSujet: Re: conception d'une aile   conception d'une aile EmptyJeu 2 Mar 2006 - 23:09

salut,
je suis partant pour ce week end, tu peux proposer un endroit
Revenir en haut Aller en bas
Red Nose
Membre HSA
Membre HSA
Red Nose


Nombre de messages : 554
Age : 39
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 24/10/2005

conception d'une aile Empty
MessageSujet: Re: conception d'une aile   conception d'une aile EmptyVen 3 Mar 2006 - 0:05

salut si jamais vous avez besoin d'une ou deux "explications" je veux bien essayer, pour ce qui touche à l'aéro, c'est mon programme d'étude depuis trois ans. m'enfin c'est pas dit que j'y arrive
Revenir en haut Aller en bas
jbcompin
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
jbcompin


Nombre de messages : 268
Localisation : colmar
Date d'inscription : 15/09/2005

conception d'une aile Empty
MessageSujet: Re: conception d'une aile   conception d'une aile EmptyVen 3 Mar 2006 - 20:42

perso il faut que j'arrive à me motiver sur le bridage de ma vortex!!!!!
sinon je suis en train de construire un révolution (cerf volant à armlature à 4 lignes)

je pense qu'il serai interessant d'ouvrir une nouvelle catégorie dans le forum : "construction" parce que si tout le monde commence à bricoler, ca peut etre interessant de centraliser les infos!

pour la bouffe et la boisson c'est quand vous voulez!!!! je suis libre tous les soirs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestenergie.fr
Benokite
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby
Benokite


Nombre de messages : 22
Localisation : Troyes dans l'Aube
Date d'inscription : 25/11/2005

conception d'une aile Empty
MessageSujet: Re: conception d'une aile   conception d'une aile EmptyVen 3 Mar 2006 - 22:10

Salut à tous,
Nykoos et moi même fabriquont depuis de nombreuses années et nous avons fait déjà une paire de voiles bien perfo avec lesquelles nous volons énormément.
Si ça vous intéresse, je vous prépare une page avec des photos, les plans (sous foilmaker et surfplan) et les valeurs de bridage complètes de tout ce qui marche bien. Je pense que ça aide vachement de commencer avec quelque chose qui fonctionne correctement.
C'est que des voiles à caissons : y'en a en à piloter en 4 lignes (avec poignées) ou sur une barre en 2 lignes mais aussi des voiles avec bordé / choqué type frenzy avec lesquelles on fait du snowkite et du mountain (dont Nykoos a déjà mis les plans sur CSV je crois, et pas mal de gars en ont fait).
Alors si vous avez besoin n'hésitez pas. Attention, nous n'avons aucune notion en aérologie ou mécanique des fluides, toute nos ailes qui fonctionnent bien sont le résultats de pas mal d'essais pas toujours concluant mais qui s'avèrent payants (et oui on en a fait aussi des m..des. Je me souvient d'une 12 m² que j'ai mis une bonne semaine à faire en faisant que ça et qui ne fonctionnait pas :assassin: ).

@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://flysurf10.neuf.fr/
Contenu sponsorisé





conception d'une aile Empty
MessageSujet: Re: conception d'une aile   conception d'une aile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conception d'une aile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils Aile B/C
» raidisseur d'aile ?
» info sur bray dune pour lolo
» SOS aile!
» aile en complément d'une 6m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: