HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Skis ... enfin chaussures de ski

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nicolas
Master ou J9 de la speak
Master ou J9 de la speak
Nicolas


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 19/07/2005

Skis ... enfin chaussures de ski Empty
MessageSujet: Skis ... enfin chaussures de ski   Skis ... enfin chaussures de ski EmptyVen 30 Déc 2005 - 23:39

Voilà, m'étant remis dans l'idée de me mettre au kiteski, je me suis aussi dit "et si tu loues à chaque fois, ça va te revenir cher". J'ai alors pensé à acheter mon propre matos (progressivement ... j'ai encore jamais taffé moi, pas même l'été ... dur à 18 ans quand même), en commençant par les chaussures. C'est ce qu'il y a de plus personnel à mon avis.

J'ai pensé à 2/3 modèles (dans les 250€) :
Salomon 1080 Foil
Lange CRL 85 FR
Lange Concept 90 FR

Et l'an prochain je m'achète des skis genre K2 Fujative (pas chers, 299€) ou 4FRNT, Faction, Force, Dynastar (trouble maker)
Revenir en haut Aller en bas
Mike
HSA Team
HSA Team
Mike


Nombre de messages : 2319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2005

Skis ... enfin chaussures de ski Empty
MessageSujet: Re: Skis ... enfin chaussures de ski   Skis ... enfin chaussures de ski EmptySam 31 Déc 2005 - 0:34

Elles sont chères tes chaussures de ski je trouve! Si t'es serré niveau budget, essaye de voir si tu peux pas trouver moins honéreux..
Effectivement le mieux est de possèder son propre matos. Surtout si tu comptes rider assez souvent!
trasher
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Master ou J9 de la speak
Master ou J9 de la speak
Nicolas


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 19/07/2005

Skis ... enfin chaussures de ski Empty
MessageSujet: Re: Skis ... enfin chaussures de ski   Skis ... enfin chaussures de ski EmptySam 31 Déc 2005 - 14:02

Bah c'est ce que j'ai trouvé dans les 250€ ...

Après je sais pas, si par exemple croconuts a du matos 2004-2005, ça me dérange pas de taper dans les modèles de l'an passé.

Sinon si vous connaissez un shop qui déstocke sur les pointures 43-44 sur des chaussures du genre citées au dessus, pas de prob
Revenir en haut Aller en bas
cariboo
Master ou J9 de la speak
Master ou J9 de la speak
cariboo


Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : Strasbourg (bientot)
Date d'inscription : 22/06/2005

Skis ... enfin chaussures de ski Empty
MessageSujet: Re: Skis ... enfin chaussures de ski   Skis ... enfin chaussures de ski EmptySam 31 Déc 2005 - 17:48

Tout depend de l'utilisation future de tes chaussures, si t'as jamais fais de ski tu peux prendre une chaussure moins chere pour commencer.
Ce qui change avec les modeles plus chere c'est le flex de la chaussure, c-a-d le poids qu'il faut appliquer a la chaussure quand t'es en flexion pour plier la chaussure.
C'est bien pour les descentes quand tu commence a gerer le ski, les mouvement sont plus precis et plus rapide (parce que plus serrer dans les chaussures aussi).
Perso je vois pas trop la difference en snowkite entre un gros ou un petit flex sur la chaussure.
Si tu veux mettre du pognon dans quelque chose, privilegie plutot les ski que la chaussure, tu sentiras plus la difference.

trasher
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Master ou J9 de la speak
Master ou J9 de la speak
Nicolas


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 19/07/2005

Skis ... enfin chaussures de ski Empty
MessageSujet: Re: Skis ... enfin chaussures de ski   Skis ... enfin chaussures de ski EmptyDim 1 Jan 2006 - 21:09

Bah c'est pas que pour le kiteski justement, je pars en général 3 semaines par an au ski.
Si je pars dans du Lange genre 85FR, c'est tout bon ? Sinon qu'est-ce qui se fait chez Salomon ou Head ?
De toute façon faut essayer aussi: dans laquelle je me sens le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skis ... enfin chaussures de ski Empty
MessageSujet: Re: Skis ... enfin chaussures de ski   Skis ... enfin chaussures de ski Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Skis ... enfin chaussures de ski
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVIS SUR DES SKIS
» nobile fabrique des skis
» recherche des skis d'enfant
» Black Crows .. des skis Alsaciens !!
» fixs pour skis de rando

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: