HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 de l'optimisation du pilotage border-choquer par petit temps

Aller en bas 
+2
Tonio
Red Nose
6 participants
AuteurMessage
Red Nose
Membre HSA
Membre HSA
Red Nose


Nombre de messages : 554
Age : 39
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 24/10/2005

de l'optimisation du pilotage border-choquer par petit temps Empty
MessageSujet: de l'optimisation du pilotage border-choquer par petit temps   de l'optimisation du pilotage border-choquer par petit temps EmptySam 10 Déc 2005 - 19:38

Salut! comme parfois il y a la pétole, savoir gérer au mieux son border-choquer peut permettre de naviguer quand même, ou de naviguer mieux que les autres star wars . plus particulièrement, à quel moment de la sinusoïde faut-il border, et à quel moment choquer? après plusieurs essais par moins de 8kts en ski, je trouve: qu'il est mieux de choquer lorsque la voile arrive en bas de sinus et pour le virage du bas, et de border lorsque la voile arrive au sommet du sinus et pendant le virage du haut. Qu'en pensez-vous? tyrol
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

de l'optimisation du pilotage border-choquer par petit temps Empty
MessageSujet: Re: de l'optimisation du pilotage border-choquer par petit temps   de l'optimisation du pilotage border-choquer par petit temps EmptySam 10 Déc 2005 - 20:18

tout à fait d'accord mais il m'arrive svt de trop border dans le vent léger sur le virage du haut et ainsi perdre tout la puissance !!!
Revenir en haut Aller en bas
gounet
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
gounet


Nombre de messages : 900
Age : 69
Localisation : Vôôôôsges
Date d'inscription : 26/01/2005

de l'optimisation du pilotage border-choquer par petit temps Empty
MessageSujet: Re: de l'optimisation du pilotage border-choquer par petit temps   de l'optimisation du pilotage border-choquer par petit temps EmptySam 10 Déc 2005 - 23:36

en parlant de sinus, moi j'ai chopé la crêve!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vaishop
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse
Vaishop


Nombre de messages : 132
Localisation : Quelque part dans les Vosges...
Date d'inscription : 02/11/2004

de l'optimisation du pilotage border-choquer par petit temps Empty
MessageSujet: Re: de l'optimisation du pilotage border-choquer par petit temps   de l'optimisation du pilotage border-choquer par petit temps EmptyDim 11 Déc 2005 - 0:15

C'est bien beau de vouloir s'exciter sur son bordé-choqué...
... encore faut-il que l'aile ait la capacité à accélérer surtout dans les conditions que tu mentionnes, mon cher red!

Dans cette situation il n'y a que le profil d'une frenzy qui puisse retenir notre attention ... oublions les "cornichons" et autres "sacs à vent"!!!
Revenir en haut Aller en bas
Red Nose
Membre HSA
Membre HSA
Red Nose


Nombre de messages : 554
Age : 39
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 24/10/2005

de l'optimisation du pilotage border-choquer par petit temps Empty
MessageSujet: Re: de l'optimisation du pilotage border-choquer par petit temps   de l'optimisation du pilotage border-choquer par petit temps EmptyDim 11 Déc 2005 - 2:39

pfffff sopo les mous pleins de trous! vive les waterproof! au moins y a un profil! et pas des miliers de suspentes et de poulies bien lourdes, avec un max de trainée! gounet, os'cours!!!
Revenir en haut Aller en bas
Red Nose
Membre HSA
Membre HSA
Red Nose


Nombre de messages : 554
Age : 39
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 24/10/2005

de l'optimisation du pilotage border-choquer par petit temps Empty
MessageSujet: Re: de l'optimisation du pilotage border-choquer par petit temps   de l'optimisation du pilotage border-choquer par petit temps EmptyDim 11 Déc 2005 - 2:41

la blade c'est quend même pas mal en terme d'accélérations... y a pas plus fin comme profil mou (souvenir de beauduc avec frank le marseillais- voile au vent team)
Revenir en haut Aller en bas
Mike
HSA Team
HSA Team
Mike


Nombre de messages : 2319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2005

de l'optimisation du pilotage border-choquer par petit temps Empty
MessageSujet: Re: de l'optimisation du pilotage border-choquer par petit temps   de l'optimisation du pilotage border-choquer par petit temps EmptyDim 11 Déc 2005 - 3:44

Quand je suis sous-toilé, lors des mes sinusoïdes, je borde dans la descente et je choque tranquillement avant que mon aile remonte pour éviter qu'elle perde sa vitesse. Si c'est mal géré, ce qui m'arrive encore assez souvent, j'avance par accou
Revenir en haut Aller en bas
lunatic_asylum
HSA Team
HSA Team
lunatic_asylum


Nombre de messages : 321
Age : 50
Localisation : Herrlisheim
Date d'inscription : 06/03/2005

de l'optimisation du pilotage border-choquer par petit temps Empty
MessageSujet: Re: de l'optimisation du pilotage border-choquer par petit temps   de l'optimisation du pilotage border-choquer par petit temps EmptyDim 11 Déc 2005 - 9:49

Vaishop a écrit:

... encore faut-il que l'aile ait la capacité à accélérer surtout dans les conditions que tu mentionnes, mon cher red!

Dans cette situation il n'y a que le profil d'une frenzy qui puisse retenir notre attention ...

tout est relatif ....... mais le profil autostable de la frenzy est loin d'etre optimisé pour avoir une forte accélération.
Revenir en haut Aller en bas
Red Nose
Membre HSA
Membre HSA
Red Nose


Nombre de messages : 554
Age : 39
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 24/10/2005

de l'optimisation du pilotage border-choquer par petit temps Empty
MessageSujet: Re: de l'optimisation du pilotage border-choquer par petit temps   de l'optimisation du pilotage border-choquer par petit temps EmptyDim 11 Déc 2005 - 10:54

voilà un homme réaliste (heuuuuu les PL sont autostables aussi.... va falloir voir du côté de chez flysurfer.de)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de l'optimisation du pilotage border-choquer par petit temps Empty
MessageSujet: Re: de l'optimisation du pilotage border-choquer par petit temps   de l'optimisation du pilotage border-choquer par petit temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de l'optimisation du pilotage border-choquer par petit temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: