HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 protection ou pas protection

Aller en bas 
+2
Pierrick
SkYRiDeR
6 participants
AuteurMessage
SkYRiDeR
HSA Team
HSA Team
SkYRiDeR


Nombre de messages : 1521
Localisation : GEISPO
Date d'inscription : 12/11/2004

protection ou pas protection Empty
MessageSujet: protection ou pas protection   protection ou pas protection EmptyMar 23 Nov 2004 - 13:33

qui met des protec pour la pratique du snowkite? en plus d'un simple casque...

car je pence que a partire du moment ou on envoi des saut les réceptions peuvent être violente (déjà dans l'eau cela peu faire mal alors sur la neige, surtout si il y a que 10cm)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

protection ou pas protection Empty
MessageSujet: Re: protection ou pas protection   protection ou pas protection EmptyMar 23 Nov 2004 - 13:41

Salut !

Moi, je me suis acheté une dorsale l'année dernière car j'ai bien peur que les réceptions sur le dos soient assez courantes en kitesnow (pour l'instant, je saute pas donc je suis assez tranquille). Laughing

Je me dis aussi que c'est vite fait de tomber sur une pierre ou une vieille branche et de se faire bien mal. blackeye

A +

Pierrick

P.S : Je l'utilise aussi en VTT et elle me servira lorsque j'aurai réussi à me trouver un mountainboard... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
Reeco
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Reeco


Nombre de messages : 629
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/09/2004

protection ou pas protection Empty
MessageSujet: Re: protection ou pas protection   protection ou pas protection EmptyMar 23 Nov 2004 - 13:46

Pour ma part j'ai un casque + un sac à Dos (burton) qui est super bien foutu car fait office de dorsale.... je vous le montrerai a l'occaz

J'en connais un autre (Micka) qui faisait le mariole en 16m, qui n'avait ni casque ni protec, juste un bonnet.... et en jump il etait pas loin d'envoyer autant que sur l'eau!!
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
froglegs


Nombre de messages : 1096
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 26/09/2004

protection ou pas protection Empty
MessageSujet: Re: protection ou pas protection   protection ou pas protection EmptyMer 24 Nov 2004 - 16:08

faut se proteger!!!
il vienne de montrer a la téloche cette aprèm un gars tétraplegique qui réspire par trachéotomie suite a un accident de kitesurf...
personellement j'ai qu'un casque...
ca laisse a réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitest.com
Oncle Bob
Membre HSA
Membre HSA
Oncle Bob


Nombre de messages : 632
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2004

protection ou pas protection Empty
MessageSujet: Re: protection ou pas protection   protection ou pas protection EmptyMer 24 Nov 2004 - 17:48

froglegs a écrit:
faut se proteger!!!
il vienne de montrer a la téloche cette aprèm un gars tétraplegique qui réspire par trachéotomie suite a un accident de kitesurf...
Ca doit etre Loulou ....ex moniteur de kitesurf à la Palmyre .... lors d'un "arrachage" , sa sécu (à aiguille) n'a pas fonctionné ....tragique !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Invité




protection ou pas protection Empty
MessageSujet: Re: protection ou pas protection   protection ou pas protection EmptyMer 24 Nov 2004 - 18:06

Sinon vous voulez une combinaison intégrale sous la veste y a toujours moyen de regarder chez un marchand de vélo.

Lapierre en fait une pas trop cher et assez bien 105€ sinon les 661 à 150€ et les Dainese (la rolls) à 200€

Pour les casque au vieux campeur ils ont des salomons bien pour le ski
Revenir en haut Aller en bas
SkYRiDeR
HSA Team
HSA Team
SkYRiDeR


Nombre de messages : 1521
Localisation : GEISPO
Date d'inscription : 12/11/2004

protection ou pas protection Empty
MessageSujet: Re: protection ou pas protection   protection ou pas protection EmptyMer 24 Nov 2004 - 19:33

pas beision d'investire autant, pour ce que cela interesse,

une protec dorsal UFO, (dans tous les chop de moto, peut etre même a croco)coût au maximu 70euro

le casque , tu peut en prend un de skate ou de velo, ça te protegera pareille

et sinon rien ne veau un bon vieu gilet de protection notique,(type jetski..)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Invité




protection ou pas protection Empty
MessageSujet: Re: protection ou pas protection   protection ou pas protection EmptyMer 24 Nov 2004 - 19:38

un casque de vélo c'est bof. et je ne pense pas que ça réponde aux même normes de sécurité...

Je vends un casque Roces tout blanc, il a été très peux utilisé car j'ai dû arrêté le roller à cause d'un problème de genoux, et après je me suis mis au skate où porter un casque est plus chiant qu'autre chose.

Neuf il vaut 60€ environs, alors je le vendrais dans les 30€


(Ps: pour ceux qui disent que je vide ma chambre c'est parce que j'ai besoin de sous, pas que j'en manque, mais pour me délaisser de choses qui peuvent me rapporter et dont je me sers plus, mais aussi pour faire un achat assez conséquent)
Revenir en haut Aller en bas
Fertito
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 16
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/03/2005

protection ou pas protection Empty
MessageSujet: Re: protection ou pas protection   protection ou pas protection EmptyMar 8 Mar 2005 - 21:03

Casque intégral (trop class quand il neige) et harnais ceinture + le sac à dos en coussin dorsal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fertito.net
Contenu sponsorisé





protection ou pas protection Empty
MessageSujet: Re: protection ou pas protection   protection ou pas protection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
protection ou pas protection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: Le SnowKite (ski - snowboard) :: Le kite et la Neige-
Sauter vers: