HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 De retour de Safaga, j'ai ridé les pyramides !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

De retour de Safaga, j'ai ridé les pyramides !!! Empty
MessageSujet: De retour de Safaga, j'ai ridé les pyramides !!!   De retour de Safaga, j'ai ridé les pyramides !!! EmptyLun 14 Nov 2005 - 17:28

Salut tous le monde, après une semaine de vent je retrouve notre belle et brumeuse alsace dans la joie et la mauvaise humeur caractéristique à notre hexagonale pays.
En résumé, une semaine de ride avec Rico par tous les vents : de 15knt à 40knt, toutes les surfaces possibles ont été utilisé; si j'ai le temps je vous fait une gazette. En attendant je vous ai mis qqs films ; C'est pas moi qui ride, puisque je film, on a rencontré là bas différentes riders français :

Nico : vidéo nico

Seb : vidéo Seb
Sarah : Vidéo Sarah
Panoramique du spot : Pano Vidéo du spot trasher trasher

Mais aussi qqs photos dnas la section trip de notre album photo. J'attends encore qqs films et qqs photos des riders présent la semaine dernière. Pour tous vous dire c'est le paradis du kite mais c juste bon pour faire du kite, les femmes et enfants se feront un peu chier tant le vent souffle fort surtout s'ils ne st pas adeptes de snorkling ou de plongées.
A bientôt les loulous sur un de nos spots favoris
Hellsass est en moi !!
Revenir en haut Aller en bas
JoeL
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
JoeL


Nombre de messages : 253
Age : 46
Localisation : Vieux Thann (68)
Date d'inscription : 10/05/2005

De retour de Safaga, j'ai ridé les pyramides !!! Empty
MessageSujet: Re: De retour de Safaga, j'ai ridé les pyramides !!!   De retour de Safaga, j'ai ridé les pyramides !!! EmptyLun 14 Nov 2005 - 17:41

t'avais quelle taille d'aile pour 40 knt ?
Elle est a quelle temperature la flotte a cette saison? Idem pour l'air ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

De retour de Safaga, j'ai ridé les pyramides !!! Empty
MessageSujet: Re: De retour de Safaga, j'ai ridé les pyramides !!!   De retour de Safaga, j'ai ridé les pyramides !!! EmptyLun 14 Nov 2005 - 17:53

le plus petit que j'ai pris était une 6 mais généralement tu rides en 8m² treamer à fond (dans mon cas).
40knt c une claque en régulier max on devait avoir 30-35knt.
Pour la t° de l'air, environ 25°C mais avec le vent une fois que t mouillé ça caille donc j'ai ridé en combi et pr se rechauffer direct dans l'eau qui elle est à 23°C Smile
Revenir en haut Aller en bas
jp stras(les kite killer)
HSA Team
HSA Team
jp stras(les kite killer)


Nombre de messages : 1176
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 06/05/2005

De retour de Safaga, j'ai ridé les pyramides !!! Empty
MessageSujet: Re: De retour de Safaga, j'ai ridé les pyramides !!!   De retour de Safaga, j'ai ridé les pyramides !!! EmptyLun 14 Nov 2005 - 23:19

salut Tonio
putain j'ai vu les photos !!!!!!!
tu reviens du paradis
çà a l'air carrément trop cool comme endroit !!!!
t'as du progresser à max !!!! les jumps que tu nous a fait !!!!!
çà déchire grave !!!!!! c'est de la balle !!!!!!
j'en perds mon latin .......
moi aussi je vais proposer à mes vieux un voyage familial à sagafa !!!!
à bientot sur nos belles petites montagnes enneigées
il prévoit de la neige les prochains jours
( si tu supportes le choc thermique !!! )
tchao trasher
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

De retour de Safaga, j'ai ridé les pyramides !!! Empty
MessageSujet: Re: De retour de Safaga, j'ai ridé les pyramides !!!   De retour de Safaga, j'ai ridé les pyramides !!! EmptyMar 15 Nov 2005 - 11:54

Faut vraiment qu'on se fasse un trip à plusieurs là-bas ; ça ne peut être que génial vu les conditions de vent :
Pour partir il vous faut (dans cette période de novembre) : 8 - 12 -16 pour mes 60kg.
Ensuite moi je n'étais qu'avec le Tornado Club où bosse Rico. Là vous prenez le bâteau pour vous rendre dans Crazy Bay au paradfis du kite. 12€ de bâteau par jour comprenant la sécu et la bouffe de midi.
Sur place (cf vidéo du spot) une partie vous permet de gréer votre matos dans 20cm d'eau (en fct des marrés) puis une partie plus profonde pour envoyer du gros.
Ne pas oublier des chaussons (on ne sait jamais) car les patates de corails sont partouts. J'ai ridé en combi car avec le vent du nord, ça caillé un peu.
Sur place si votre voile tombe en rade (boudin, spi ou autre) Sarah vous la répare, elle à tous le matos, vous pouvez, en justifiant d'un niveau de kite, louer du matos.
Perso, j'ai loué toutes les tailles d'ailes et je m'en sorts pas trop mal grâce à Rico mais en moyenne comptez 10€ de l'heure par voile. Le centre vous permet aussi de tester des boards...
Enfin bref j'en ai eu pour 240€ la semaine (sans compter hotel et avion). Une copine de Rico à trouver une formule bed and breakfast à 199€ et le billet d'avion à 200€ (A/R) mais faut chercher, ça brade pas mal sur c périodes.
Hellsass
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse
Mag


Nombre de messages : 103
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/07/2005

De retour de Safaga, j'ai ridé les pyramides !!! Empty
MessageSujet: Re: De retour de Safaga, j'ai ridé les pyramides !!!   De retour de Safaga, j'ai ridé les pyramides !!! EmptyMar 15 Nov 2005 - 23:02

Je sais pas si c'est moi, mais tes vidéo dure en moyenne à peine 2 secondes...???
:durdur:
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

De retour de Safaga, j'ai ridé les pyramides !!! Empty
MessageSujet: Re: De retour de Safaga, j'ai ridé les pyramides !!!   De retour de Safaga, j'ai ridé les pyramides !!! EmptyMer 16 Nov 2005 - 0:46

chez moi ça marche mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
JoeL
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
JoeL


Nombre de messages : 253
Age : 46
Localisation : Vieux Thann (68)
Date d'inscription : 10/05/2005

De retour de Safaga, j'ai ridé les pyramides !!! Empty
MessageSujet: Re: De retour de Safaga, j'ai ridé les pyramides !!!   De retour de Safaga, j'ai ridé les pyramides !!! EmptyMer 16 Nov 2005 - 2:06

ca m'a fait pareil.
Télécharge les sur ton disque dur et ca marche (clique droit sur le lien et "enregister la cible sous") et c'est dans la boite.

Sinon Tonio, je la trouve pas mal bleue ta mer rouge. T'as retouché les couleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

De retour de Safaga, j'ai ridé les pyramides !!! Empty
MessageSujet: Re: De retour de Safaga, j'ai ridé les pyramides !!!   De retour de Safaga, j'ai ridé les pyramides !!! EmptyMer 16 Nov 2005 - 11:09

même pas perso je trouvais que le vrai bleu de la mer ne sortait pas bien sur ces photos...SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Alex4068
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair
Alex4068


Nombre de messages : 40
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 03/05/2005

De retour de Safaga, j'ai ridé les pyramides !!! Empty
MessageSujet: Re: De retour de Safaga, j'ai ridé les pyramides !!!   De retour de Safaga, j'ai ridé les pyramides !!! EmptyMer 16 Nov 2005 - 17:36

Ahhhhhhh vive safaga, ca donne enviiiiiiiiii!! tres belle photooo Hellsass
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour de Safaga, j'ai ridé les pyramides !!! Empty
MessageSujet: Re: De retour de Safaga, j'ai ridé les pyramides !!!   De retour de Safaga, j'ai ridé les pyramides !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour de Safaga, j'ai ridé les pyramides !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: Blah, blah ! :: Voyages-
Sauter vers: