HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 kiteu du nord en alsace.

Aller en bas 
+5
Laurent
laurent_xjr
Tonio
gounet
alxsnes
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alxsnes
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/11/2005

kiteu du nord en alsace. Empty
MessageSujet: kiteu du nord en alsace.   kiteu du nord en alsace. EmptyLun 14 Nov 2005 - 14:19

Salut tous,

Très content de pouvoir rencontrer un bande d'olibrius aérotractés en alsace,
Je m'appelle Alex et j'ai l'intention de mettre a profit mes quelques années de snowboard pour rider en snowkite sur les differents spot alsacien. Mon expérience en mer, ne me permet pas de connaitre la nature des vents en montagne, pensez vous qu'une ozone frenzy 10m soit un bon compromis, sachant que je pèse 75 kilo, le vent au Markstein est t'il aussi rafaleux que celui de dunkerque ? Par avance merci, et a bientot sur les spot.

Tiendé vous prets la neige nous guete.
Revenir en haut Aller en bas
gounet
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
gounet


Nombre de messages : 900
Age : 69
Localisation : Vôôôôsges
Date d'inscription : 26/01/2005

kiteu du nord en alsace. Empty
MessageSujet: Re: kiteu du nord en alsace.   kiteu du nord en alsace. EmptyLun 14 Nov 2005 - 14:40

10 m2 est un bon compromis , Jacques (un local) navigue en 12 par pétole, et 9 (je crois) jusqu'à 25 knts (raffales)...

moi, je navigue du côté du hohneck (direction la schluct au dessus des pistes de la Bresse)

NEIGE ANNONCéE MILIEU DE CETTE SEMAINE!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

kiteu du nord en alsace. Empty
MessageSujet: Re: kiteu du nord en alsace.   kiteu du nord en alsace. EmptyLun 14 Nov 2005 - 17:40

perso j'ai une 10m² et une 4.5m² au cas où ça souffle fort sinon 10 c vraiment bien pr moi mais je fais que 65kg Hellsass
En tous cas bienvenue et à bientôt pour faire des chtites traces ds la neige !! Hellsass
Revenir en haut Aller en bas
laurent_xjr
HSA Team
HSA Team
laurent_xjr


Nombre de messages : 2060
Age : 54
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 11/08/2005

kiteu du nord en alsace. Empty
MessageSujet: plage d'utilisation   kiteu du nord en alsace. EmptyMar 15 Nov 2005 - 16:19

as tu une idee de ta plage haute de ta 10 m2 ? en km/h, knot ..?
laurent
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

kiteu du nord en alsace. Empty
MessageSujet: Re: kiteu du nord en alsace.   kiteu du nord en alsace. EmptyMar 15 Nov 2005 - 16:43

Ben ça dépend du rider et de la surface, la frenzy et vraiment une bonne aile qui se tiens assez longtemps mais je ne suis encore jamais arrivée au bout donc je ne peux pas te dire.
Pr mes 60kg je pense que 25-30knt serait la limite mais jte dis pê des conneries trasher
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Membre HSA
Membre HSA



Nombre de messages : 419
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2004

kiteu du nord en alsace. Empty
MessageSujet: Re: kiteu du nord en alsace.   kiteu du nord en alsace. EmptyMar 15 Nov 2005 - 18:52

Moi en Frenzy 10m j'étais plus qu'à la rue par 25-30 noeuds sur la route des cretes. Je fais 80 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

kiteu du nord en alsace. Empty
MessageSujet: Re: kiteu du nord en alsace.   kiteu du nord en alsace. EmptyMar 15 Nov 2005 - 18:56

Smile tout est question de technique Smile enfin je crois, non je dis pê des conneries mais faut voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Red Nose
Membre HSA
Membre HSA
Red Nose


Nombre de messages : 554
Age : 39
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 24/10/2005

kiteu du nord en alsace. Empty
MessageSujet: Re: kiteu du nord en alsace.   kiteu du nord en alsace. EmptyMar 15 Nov 2005 - 21:20

sans blague tonio tu fais le même poids que moi en gros? (66kg). Je te voyais plus costaud. Tu mesures combien? Je me rappelle plus te voir minuscule non plus? :assassin:
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Membre HSA
Membre HSA



Nombre de messages : 419
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2004

kiteu du nord en alsace. Empty
MessageSujet: Re: kiteu du nord en alsace.   kiteu du nord en alsace. EmptyMar 15 Nov 2005 - 21:21

C'est clair, c'est aussi une question de niveau. Mais faut savoir que la puissance de cette aile augmente exponentiellement avec la vitesse du vent et non pas proportionnellement. Sans parler de technique de nav, à l'arrêt j'ai eu du mal à la faire descendre en tirant sur la sangle des arrières et à la maintenir au sol, et tout ça sans skis que j'avais largué depuis un moment !!
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

kiteu du nord en alsace. Empty
MessageSujet: Re: kiteu du nord en alsace.   kiteu du nord en alsace. EmptyMar 15 Nov 2005 - 21:25

sinon moi je suis né en cube je fait 1m60 pr 64kg
Pr ce qui est de la frenzy c'est clair que sa puissance est excponentielle mais j'ai bien envie de latester dans de grosses conditions, on verra bien trasher :god
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Membre HSA
Membre HSA



Nombre de messages : 419
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2004

kiteu du nord en alsace. Empty
MessageSujet: Re: kiteu du nord en alsace.   kiteu du nord en alsace. EmptyMar 15 Nov 2005 - 21:29

J'en oubliais l'essentiel ! Salut Alex , bienvenue chez Hellsass .... bientôt il faudra qu'on règle la circulation par alternance à Plobs et au Marckstein !!

Tonio, pour les grosses conditions .... on se fera ca ensemble j'espère , route des crêtes ou ailleurs pour un duel au sommet ..... Y parait qu'y a de la neige dans l'air .... dixit gounet .... alors ca me démange déjà ...
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

kiteu du nord en alsace. Empty
MessageSujet: Re: kiteu du nord en alsace.   kiteu du nord en alsace. EmptyMar 15 Nov 2005 - 21:35

on verra...faut déjà monté les pneus neige alors ??? trasher :assassin:
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Membre HSA
Membre HSA



Nombre de messages : 419
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2004

kiteu du nord en alsace. Empty
MessageSujet: Re: kiteu du nord en alsace.   kiteu du nord en alsace. EmptyMar 15 Nov 2005 - 22:39

On s'en tamponne , on a des chaines , des vrais ...
Revenir en haut Aller en bas
gounet
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
gounet


Nombre de messages : 900
Age : 69
Localisation : Vôôôôsges
Date d'inscription : 26/01/2005

kiteu du nord en alsace. Empty
MessageSujet: Re: kiteu du nord en alsace.   kiteu du nord en alsace. EmptyMer 16 Nov 2005 - 10:03

Tonio a écrit:
on verra...faut déjà monté les pneus neige alors ??? trasher :assassin:

moi, je ne mets jamais de pneus neige...et je suis tjs fourré sur les crêtes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

kiteu du nord en alsace. Empty
MessageSujet: Re: kiteu du nord en alsace.   kiteu du nord en alsace. EmptyMer 16 Nov 2005 - 11:11

perso j'ai essaye pr la première fois les neiges l'année dernière et c un confort assez sympa, surtout si t à la neige tout l'hiver Hellsass
Revenir en haut Aller en bas
alxsnes
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/11/2005

kiteu du nord en alsace. Empty
MessageSujet: Re: kiteu du nord en alsace.   kiteu du nord en alsace. EmptyMer 16 Nov 2005 - 21:24

Salut a tous,
et merci pour vos post. La bonne humeur qui regne sur ce forum me laisse penser, qu'il y a de bonne sessions a venir en montagne. Les kiteux d'hiver on l'air tout aussi open que les kiteux des mers.

Vous me faite un peu fliper en disant que la 10 m2 frenzy devient hard dans le 25 30 noeuds. Une 9 a boudins gonflables ne serai t'elle pas mieux adapté, sachant que je navigue en 12 m2 a 25 30 noeud,

a bientot le cul dans la neige
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

kiteu du nord en alsace. Empty
MessageSujet: Re: kiteu du nord en alsace.   kiteu du nord en alsace. EmptyMer 16 Nov 2005 - 21:33

perso j'ai commencé en boudin sur la neige (en12m²) mais faut savoir que t'as besoin de bcp moins de surface que sur l'eau car TU GLISSES y a 10fois moins de résistance.
Sâches aussi qu'ici y a pas de kiteux des neiges, c'est la particularité de notre région : on fait tout !!! parceque c'est là que c'est le meilleure ;)
Revenir en haut Aller en bas
alxsnes
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/11/2005

kiteu du nord en alsace. Empty
MessageSujet: Re: kiteu du nord en alsace.   kiteu du nord en alsace. EmptyMer 16 Nov 2005 - 22:09

y a t'il des shop de kite dans la région, a par croconuts a lutterbach, je n'ai pas trouvé grand chose. Ou bien du matos d'occase ?
Revenir en haut Aller en bas
Kauffmann
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Kauffmann


Nombre de messages : 1238
Age : 66
Localisation : Buhl
Date d'inscription : 12/06/2005

kiteu du nord en alsace. Empty
MessageSujet: Re: kiteu du nord en alsace.   kiteu du nord en alsace. EmptyMer 16 Nov 2005 - 22:17

Rgarde chez Quai 34, à Strasbourg et à Diedenheim. il commence a se mettre à la page.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
Red Nose
Membre HSA
Membre HSA
Red Nose


Nombre de messages : 554
Age : 39
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 24/10/2005

kiteu du nord en alsace. Empty
MessageSujet: Re: kiteu du nord en alsace.   kiteu du nord en alsace. EmptyMer 16 Nov 2005 - 22:18

Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

kiteu du nord en alsace. Empty
MessageSujet: Re: kiteu du nord en alsace.   kiteu du nord en alsace. EmptyMer 16 Nov 2005 - 22:51

va voir dans la section matos, y a un mec qui vend plein de frenzy, acces...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Membre HSA
Membre HSA



Nombre de messages : 419
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2004

kiteu du nord en alsace. Empty
MessageSujet: Re: kiteu du nord en alsace.   kiteu du nord en alsace. EmptyJeu 17 Nov 2005 - 11:16

Tonio a écrit:
perso j'ai commencé en boudin sur la neige (en12m²) mais faut savoir que t'as besoin de bcp moins de surface que sur l'eau car TU GLISSES y a 10fois moins de résistance.
Sâches aussi qu'ici y a pas de kiteux des neiges, c'est la particularité de notre région : on fait tout !!! parceque c'est là que c'est le meilleure ;)

Ca c'est la definition que j'aime ...
Revenir en haut Aller en bas
alxsnes
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/11/2005

kiteu du nord en alsace. Empty
MessageSujet: Re: kiteu du nord en alsace.   kiteu du nord en alsace. EmptyLun 21 Nov 2005 - 23:07

Tonio a écrit:
perso j'ai commencé en boudin sur la neige (en12m²) mais faut savoir que t'as besoin de bcp moins de surface que sur l'eau car TU GLISSES y a 10fois moins de résistance.
Sâches aussi qu'ici y a pas de kiteux des neiges, c'est la particularité de notre région : on fait tout !!! parceque c'est là que c'est le meilleure ;)
Revenir en haut Aller en bas
alxsnes
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/11/2005

kiteu du nord en alsace. Empty
MessageSujet: Re: kiteu du nord en alsace.   kiteu du nord en alsace. EmptyMar 22 Nov 2005 - 13:59

Salut a tous

Je pensai qu'il y avait, pas mal de snowkiters en alsace, pour avoir écouté un vendeur de chez croconuts (pour ne pas le citer).

Ce jeune homme m'as fait l'apologie du snowkite, et de ses prouesses, handlepass a tour de bras ainsi que killerloop et je ne sait quoi encore. Là ou j'aurai du me douter qu'il me prenai pour une saucisse ce kitesurfer qui n'as jamais vu la mer, c'est quand il pretend pratiquer l'hiver au markstein en compagnie de ses 50 potes, l'été a l'etang aspach a peine plus grand qu'une marre aux canards.

Cela deviens drole, lorsqu'il me deconseille de pratiquer sur l'etang par vent superieur a 25 noeud pretextant des conditions dantesque.Sans meme evaluer de mon niveaux (en général , je ne rentre pas sur la plage avant que la mer ne soit copieusement formée et en mer du nord, connu pour etre assez hard en navig).

Tout cela pour vous dire que si j'avais ecouter ce vendeur, il m'aurai fourguer du matos non adapter a la montagne, et m'aurai certainement mis en danger.

Ce forum a permis, de me faire une idées beaucoup plus concrète de la pratique de notre passion en alsace.
J'espère que dans un futur proche je pourrai apporter ma pierre a l'édifice. Merci a tous pour la pertinence de vos posts.

A bientot le nez dans le vent, les pieds dans la neige.
Revenir en haut Aller en bas
Kauffmann
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Kauffmann


Nombre de messages : 1238
Age : 66
Localisation : Buhl
Date d'inscription : 12/06/2005

kiteu du nord en alsace. Empty
MessageSujet: Re: kiteu du nord en alsace.   kiteu du nord en alsace. EmptyMar 22 Nov 2005 - 14:29

C'est effectivement affolant ce que tu racontes là.
Je suis en train de faire une charte de bonne conduite au niveau de la ligue d'Alsace de Vol Libre, que je soumettrai aux différents partenaires professionnels. Pour le moment, Quai34 à Mulhouse, et Décathlon à Wittenheim sont demandeurs, mais je suis également en contact avec Croco, et VLM (vol libre Markstein boutique).
Mais je pense , vu ma petite expérience, que les clubs ( Elsass Kiting et Kite Est et bientot Marstein Airways, sont vraiment les mieux placés pour conseiller les futurs kiteurs. Leur conviction, leur implication et leur sérieux, se rencontrent sur le terrain tous les jours.
Grand merci à eux, et faites confiance à tous les partenaires professionnels ou autres pour un avenir grandiose du kite en Alsace.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
Contenu sponsorisé





kiteu du nord en alsace. Empty
MessageSujet: Re: kiteu du nord en alsace.   kiteu du nord en alsace. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kiteu du nord en alsace.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Nord c'est mieux que le Sud ?
» Coopération Nord / Est
» Gavade dans le Ch'nord
» Video embarquée par Nord-Est le 21.12.06
» spot dans le nord ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: Blah, blah ! :: Présentez vous-
Sauter vers: