HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 SAFAGA

Aller en bas 
+4
Mag
Laurent
Enzoo
Tonio
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JoeL
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
JoeL


Nombre de messages : 253
Age : 46
Localisation : Vieux Thann (68)
Date d'inscription : 10/05/2005

SAFAGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAFAGA   SAFAGA - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2005 - 2:03

Autre question, ca rentre dans l'avion une planche de kite ?
Je voyagerai avec Belair, ils sont strictes pour les bagages encombrants et les supplements de poids ?
Ca vaut le coup d'emmener une 16m² la bas?

Pour les fauchés, j'ai trouvé 361€ pour une semaine au amira safaga 3* en all inclusive depart mulhouse.
Le holiday Inn c'est 417€ en demi pension.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

SAFAGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAFAGA   SAFAGA - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2005 - 11:37

Salut JoËl :
T'es où comme hôtel, si t'es au SHams ou a l'HollidayInn le tornado est à côté (sur la plage de l'holliday Inn.
Pr les femmes malheuresement, y a pas grands choses à faire : une journée au souk d'Hurgada, si elles est intéressée par les pyramides faudra se lever à 4h du mat ...
Sinon niveau vent la période n'est pas la meilleure ; Rico, le moniteur du Tornado, m'a dit qu'il n'y a pas eu de vent depuis 3jours. Le vent est plutôt froid (nord) mais l'eau est encore à 23°C et l'air à 27° (mais tu soustrait des ° si y a du vent).
Quand je suis partis, j'ai ridé 2jours en 16m², c'est vraiment pas inutile de l'emmener (y avait même une 18).
Pour la board, tu peus tout emmenner dans l'avion, ça passera en sout, sinon si ta board fais dans les 120-130 tu peux la prendre en bagage à main et la mettre dans les ptits compartiment de rangement.
Perso j'ai voyagé avec Thélo je crois, j'avais le droit à 20kg de bagage car sans supplément mais sache qu'à partir d'une certaine taille de board même si tu dépasses pas le poids certaines compagnies te font payer le supplément.
Quand bien même je te filerais le même conseil que m'a donné Rico quand je suis partis, prends tout ton quiver, y a tjrs moyen de louer sur place mais c'est pas donné (8-12€ de l'heure), il vaut mieux tt avoir plutôt que de rester planter à rien faire.


P.S. : Safaga ce st des hôtels posé en bord de mer au milieu du désert http://hellsasskiting.free.fr/kdpics/index.php3?page=view_photo&categories=Trip&galeries=Safaga%20Egypte%20Novembre%202005&photo=baieavion.jpg&nopage=&ppp=0
P.S.2 : prends ta combi et surtout t chaussons
P.S. 3 : te fais pas avoir là-bas tu négocie tous, généralement le prix affiché tu peux négocier et en payer au final 1/3. Sur place y a des ptit bus 'tu les reconnaît au klaxon) pour se rendre en ville pour 1/2 livres egyptienne et pas 5LE (comme ce qu'ils demandent aux touristes).

Par contre dernière chose, je sais que Sarah sera au Salon nautique donc je ne saias pas comment fct le centre, normalement c Rico qui prend le relais....
Revenir en haut Aller en bas
JoeL
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
JoeL


Nombre de messages : 253
Age : 46
Localisation : Vieux Thann (68)
Date d'inscription : 10/05/2005

SAFAGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAFAGA   SAFAGA - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2005 - 13:34

Les promos de la semaine prochaine :
Amira Safaga (All inclusive) 361€ TTC
Shams (demi pension) 408€ TTC
Shams (All Inclusive) 449€ TTC
Holiday Inn (demi pension) 417€ TTC

Le tornado, c'est excursion toute la journée en bateau ou on peut y aller pour 2 heures ?

Sinon, j'essaye de trouver un big hotel à Hurghada avec un spot a coté, je me dis que Mme aura plus d'occupations, mais c'est pas gagné. Pour l'instant j'ai trouvé le "club golden 5". QQu'un a deja testé ? Je leur ai envoyé un mail pour savoir si le kite etait toléré sur leur plage privée. J'attends la réponse.

Effectivement windfinder annonce pétole cette semaine sur le coin. Ca a l'air de remonter un peu lundi prochain.

Merci Tonio pour les zinfos.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

SAFAGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAFAGA   SAFAGA - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2005 - 13:39

Tu peux naviguer au Shams si t'es client du Shams sinon c payant (avec bateaux de sécu) de l'ordre de 5-6€ la journée.
Pr le bateau c'est toute la journée, mais y a un hotel sur le spot, et il a l'air bien mieux que le shams ou le holliday INN (qui se fait un peu viellot mais acceptable).
Je ne me rappel plus du nom, je crois que c'est l'intercontinetal mais je ne suis pas sûr du tout.
Nous on navigausi dans crazy bay si je me souviens bien
Revenir en haut Aller en bas
JoeL
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
JoeL


Nombre de messages : 253
Age : 46
Localisation : Vieux Thann (68)
Date d'inscription : 10/05/2005

SAFAGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAFAGA   SAFAGA - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2005 - 16:35

Un peu de pub pour le sham's

http://www.webzinemaker.com/admi/m9/page.php3?num_web=34247&rubr=3&id=271061

J'ai du mal a y croire .... Le holiday Inn, c'est un peu mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

SAFAGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAFAGA   SAFAGA - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2005 - 16:40

Niveau design le Shams est plus acceuillant, la piscine est froide, le holliday tire sur la fin il est un peu vieillot on y mange bien et y a un sauna hamman jakusi pr 20LE.
Y a bcp de Russes et d'allemands qui vont au Shams à part ça jpe pas t'aider plus
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Membre HSA
Membre HSA



Nombre de messages : 419
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2004

SAFAGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAFAGA   SAFAGA - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2005 - 17:54

Le sham's c'est l'intox alimentaire assurée !
Crois moi le HI est largement plus cool.
Revenir en haut Aller en bas
JoeL
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
JoeL


Nombre de messages : 253
Age : 46
Localisation : Vieux Thann (68)
Date d'inscription : 10/05/2005

SAFAGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAFAGA   SAFAGA - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2005 - 1:39

Et quoi kon mange a midi au Holiday Inn quand kon est en demi pension ?
C'est Mme qui n'a rien a faire de la journée qui s'inquiete pour son ventre.

Comme j'ai pas l'intention de laisser les filles seules toute la journée, je peux kiter sur la plage du Holiday Inn ou il faut aller sur la plage du Shams ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

SAFAGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAFAGA   SAFAGA - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2005 - 10:26

La plage du HollidayInn est à chier, c'est l'entrée du mini port en plus c'est hyper chaud de partir de là puisque t'es en total dévente, le vent est un peu bloqué par l'hotel : le seul départ kite possible c'est le shams et comme dit si t'es pas de l'hotel c'est payant (prévois des chaussons parceque la zone kite est gavée de ptits rochers).
Pour la bouffe t'as plusieurs solutions :
à l'holliday Inn c'est buffet tous les jours, tu peux te gaver en mangeant vers les 10h et généralement tu passes la journée comme ça. S'il te faut 3 repas, tu peux tjrs te faire qqs sandwichs au ptits déj et les planquer dans ton sac ;) (roots teknic) ou sinon y a des super resto (Ali Baba) vers Safaga, en face de Ménaville où tu manges pour 20LE, c'est plutôt bon.
A savoir que le soir tu ne manges pas avant 19h hors comme le jour tombe vers 16h30-17h t'as très vite faim (c'est biologique Smile) et l'attente ce fait longue SmileSmile.
Revenir en haut Aller en bas
JoeL
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
JoeL


Nombre de messages : 253
Age : 46
Localisation : Vieux Thann (68)
Date d'inscription : 10/05/2005

SAFAGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAFAGA   SAFAGA - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2005 - 10:49

J'ai vu sur d'autres forums que la plage du shams est pas top. Corail coupant + vent irrégulier a cause du batiment. En fait, y a qu'avec le bateau que tu peux naviguer ?
Ca fait combien 20 LE ?
J'ai trouvé ton hotel intercontinetal, c'est un 5* luxe qui coute tres tres cher mais qui est dans la baie.
J'ai jusqu'a ce soir pour me decider (depart? dimanche).
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

SAFAGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAFAGA   SAFAGA - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2005 - 11:05

Non tu peux naviguer aux Shams, c'est sur que c'est un peu turbulent mais une fois au large c'est nikel.
Effectivement comme je t'ai dit il te faut des chaussons pour naviguer car oublie t'es pieds sinon (à savoir que si tu te coupes il te faut mettre un acide, comme le citron sur la plaie, sinon le corail se développe dans la plaie:))
Pour le Bateau c'est 12€ et c'est au Tornado (bouffe+sécu) mais je crois que le CNS font aussi de départ bâteau mais ej ne peux pas te renseigner dessus.
Pr l'intercontinental, comme je te l'ai dit je n'en suis pas sûr c'est toi qui découvrira sur place pr le kite. Mais sonon si t'as un niveau de kite normal tu pars facile du shams !!!, tu marches un peu dans l'eau peu profonde et après le vent est plus régulier !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse
Rico


Nombre de messages : 135
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 03/01/2005

SAFAGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAFAGA   SAFAGA - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2005 - 17:28

felicitation Tonio tu as bien tout retenu... quelle promo de folie
Joel, y a pas photo le mieux c le boat trip pour naviguer, le spot est plus facile, le vent meilleur et l eau plus belle et l ambiance j en parle meme pas...
peut etre a la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kapibara.fr.st
JoeL
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
JoeL


Nombre de messages : 253
Age : 46
Localisation : Vieux Thann (68)
Date d'inscription : 10/05/2005

SAFAGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAFAGA   SAFAGA - Page 2 EmptySam 3 Déc 2005 - 1:18

bon, c'est parti mon kiki, decollage dimanche matin pour Makadi bay (un peu au nord de Soma Bay) a l'hotel Royal Azur. JE coule
J'ai téléphoné a l'hotel, le kite est autorisé sur la plage. Je vous fais un topo complet dans une semaine. JE coule
J'ai 14kg de matos pour 20kg max dans l'avion, je vais charger les bagages a main.
SAFAGA - Page 2 Vacance
Rico, je te tiens au courant quand je suis installé ...
Revenir en haut Aller en bas
Mike
HSA Team
HSA Team
Mike


Nombre de messages : 2319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2005

SAFAGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAFAGA   SAFAGA - Page 2 EmptySam 3 Déc 2005 - 1:26

Y ne reste plus qu'à vous souhaiter un excellent séjour à toi et à ta ptite famille!
Bon ride! trasher
Revenir en haut Aller en bas
JoeL
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
JoeL


Nombre de messages : 253
Age : 46
Localisation : Vieux Thann (68)
Date d'inscription : 10/05/2005

SAFAGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAFAGA   SAFAGA - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2005 - 1:21

Ca y est , je suis de retour tout bronzé.
Désolé Rico, je suis pas venu te faire un bizou, mais j'avais un super spot direct sur la plage de l'hotel, comme ca le reste de la famille pouvait me surveiller. Du vent presque tous les jours, tres regulier et toujours orienté side shore. :Vol: Rien a voir avec le vent pourri de l'Alsace. La tu tires des bords non stop sans une rafale ou un trou d'air.
L'hotel a 3 bateaux pour les excursions en mer, en cas de gros pepin au large, ils sont la en 30 secondes.
Les vagues sont arretées environ 300m au large par le corail, mais il y a suffisement de profondeur pour essayer de se jeter en l'air ( a mon niveau, ca ne ressemble pas encore a des jumps).
Sur place, j'ai rencontré 3 papis teutons qui m'ont assuré que c'était le meilleur endroit pour kiter trankilou (mais il ne connaissent pas le tornado center). Ils etaient la pour la 10eme fois et ont ecumé pas mal d'hotel dans la region.
Ils avaient une enorme speed, une grosse venom, et une sonic de chez Globalkite. Selon le gars, c'est mieux qu'une nova et qu'une crossbow...

Question hotel, c'est sur, le Royal Azur est plus cher que le Sham's, mais c'etait du vrai 4*.

Pour conclure, si vous voulez faire du kite a donf toute la semaine pour pas trop cher, direction safaga.
Si vous voulez passez une semaine tranquille en famille et faire du kite tous les jours en securité, le royal azur a makadi bay fait l'affaire.
(Par contre il faut eviter le meridien, le vent est offshore et perturbé par l'hotel).

En Kdo, le soleil, la mer bleue et moi trasher
SAFAGA - Page 2 Dscf29383my

Merci a vous tous pour les conseils et a bientot dans les vosges...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAFAGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAFAGA   SAFAGA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAFAGA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SAFAGA
» SAFAGA
» Quel matos pour safaga ????
» Photo safaga
» projection safaga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: Blah, blah ! :: Voyages-
Sauter vers: